Voyage photo – Quelques jours à New York

Voyage photo – Quelques jours à New York

Je vais partir à New York prochainement pour découvrir la ville. Je serai sur place le vendredi en début d’après midi et repartirai le mardi soir, soit en tout 4 jours en tout. Je pense commencer par une visite de la boutique B&H… mais ensuite comme je n’y suis jamais allé, je suis preneur de tous les bons conseils en terme de: resto, dodo et photo. Pour le moment, je n’ai que le billet d’avion, donc il me faut un hotel bien situé pour pouvoir rayonner facilement autour des différents spots photo. Coté restos, je cherche deux types de resto, le premier avec la vue sur New York et le second dégageant une ambiance particulièrement New Yorkaise. Un peu comme nos bistrots parisiens.

Coté photo, si vous connaissez de beaux spots photos, tant pour la photo de jour que la photo de nuit, je suis preneur. Je pars avec l’intention de revenir avec un maximum de photos de la ville qui ne dort jamais. De même, si vous avez des liens vers des sites photo qui contiennent de belles photos de New York, cela m’intéresse également de voir tous les clichés qui peuvent être pris sur place. Cela donne toujours beaucoup d’idées de regarder ce que les autres ont fait.

J’ai commencé à lister ci-dessous une première liste de spots photo ainsi que les moments les plus appropriés pour que l’ambiance des lieux se dégage. Je vous poste également un lien vers le site de Jean-Claude qui revient de New York et qui m’a fourni la photo ci-contre pour que je puisse illustrer cet atticle. Merci à lui pour les premiers commentaires.

N’hésitez pas à visiter cet article régulièrement car je vais le mettre à jour au fur et à mesure de la construction de mon programme et de la réception des commentaires.

Spots photo identifies:

  • Pont de Brooklyn (Matin + photo de nuit)
  • Central Park (Dimanche matin pour croiser les New-Yorkais sportifs)
  • Wall street (Lundi midi)
  • Empire State building (Coucher de soleil)
  • Timesquare (Journée + photo de nuit)
  • Broadway (Journée + photo de nuit)
  • Statut de la liberté (Journée)
  • Survol en hélicoptère (Journée ou nuit?)
  • Bar du rockfeller center (Soirée)
  • Chinatown (journée?)
  • Ferry pour la statut de la Liberté (matin)
  • Chinatown et remonter la rue Mott Street vers little Italie (fin de journée)
  • Aller retour (gratuit) avec le ferry orange de Staten island, l’embrasement de Manhattan à la tombée du jour est une merveille !
  • Statue de la liberté
  • Meatpacking du coté des anciens docs
  • Soho (journée)
  • Lower East Side
  • Harlem
  • Greenwich Village
  • Chelsea

Du coté des restos / cafés…:

  • Brunch: Freeman’s, Schillers (Lower East Side: 131 Rivington Street)
  • Déjeuner chez Katz’s (où a été tournée la mythique scène de quand Harry rencontre Sally)
  • Déjeuner chez Casa Mono (Union Square – 52 Irving Place)
  • Manger un cheesecake chez Junior’s à Times Square (West 45th Street between Broadway & 8th Avenue)
  • Un verre à prendre dans dans le lounge du Mandarin Oriental (a Columbus Circle) – vue magnifique sur Central Park
  • Un verre à prendre au Terra Blues est un bar de blues roots (149 Bleecker St., 2nd floor)
  • Un verre à prendre au bar du Metropolitan Museum
  • Diner au  bar-restaurant « The View Lounge » tout en haut de l’hôtel Marriot-Marquis sur Broadway
  • Diner au Bar Piti (West Village – 268 Sixth Ave.)
  • Diner au Spotted Pig (West Village – 314 W. 11th St)
  • A voir absolument aussi sur la terrasse du Met (metropolitan muséum) l’oeuvre de Roxy Paine, « Maelstrom » un « arbre fou » en acier , tout en admirant le coucher de soleil sur Central Park.

Si vous avez d’autres idées pour compléter ma liste, n’hésitez pas à poster des commentaires.

11 Comments

  1. Le guide du routard conteint les meilleurs plans (restos – boutiques …. et même visites)

    Le pont de brooklyn est à faire le matin en partant de brooklyn pour avoir la lumière du bon coté et pas trop de monde

    Utiliser le bac gratuit pour Staten Island

    Ne pas manquer la vue depuis Rockfeler et Empire State …

    • Super merci à toi, je pense que je vais me faire une liste, et me noter quel est le meilleur moment de la journée pour y aller. J’arrive un vendredi après midi et je repars le mardi soir.

      Emir

  2. Coucou !!!
    Alors pour rappel :
    Aller déjeuner chez Katz’s (où a été tournée la mythique scène de quand Harry rencontre Sally)
    Plus bas je te fais un copier/coller des adresse que m’avait donné un pote qui habite NYC. On a juste fait le resto Freeman’s qu’il nous avait recommandé. Effectivement sympa car pas du tout un resto à touristes : que des jeunes NewYorkais.
    Bisous

    – Prendre un verre a l’Hudson Hotel: Bar sympa decore par Starck – 356 West 58th Street. Les retaurants sont pas mal aussi je crois.
    – Prendre un verre dans le lounge du Mandarin Oriental (a Columbus Circle) – vue magnifique sur Central Park.
    – Retos a faire – budget raisonnable: Casa Mono (Union Square – 52 Irving Place), Bar Piti (West Village – 268 Sixth Ave.), Spotted Pig (West Village – 314 W. 11th St), Freeman’s (Lower East Side – un peu dur a trouver ce qui fait son charme: Freeman’s Alley qui se situe sur Rivington Street, entre Chrystie et Bowery Streets)
    – Brunch: Freeman’s, Schillers (Lower East Side: 131 Rivington Street)
    – Terra Blues est un bar de blues roots – on y va de temps en temps – 149 Bleecker St., 2nd floor)
    – Si vous allez au Metropolitan Museum, demandez si le bar sur le toit est ouvert (peu etre un peu tot malheureusement dans la saison – vue magnifique sur Central Park)

  3. Hello, Voici un plan pour avoir des tickets moins chers pour les comédies Musicales : TKTs (il y en a un à South Street Seaport, et un à Times Square) Tu peux acheter à prix réduit des places pour le soir même
    > Brooklyn : si le temps le permets, traversez le pont à pied, c’est canon
    > Central Park
    > Chinatown
    > Manger un cheesecake chez Junior’s à Times Square (West 45th Street between Broadway & 8th Avenue)

    Et le nom de notre super Hôtel (contacte Seb pour le code réduction très intéressant…) :

    Vincci Avalon (Manhattan, NY) ****
    16 E 32nd Street 16 E 32nd Street
    New York, NY 10016 New York, NY 10016
    Telephone: 1 (212) 299-7000 Téléphone: 1 (212) 299-7000
    Fax: 1 (212) 299-7001 Fax: 1 (212) 299-7001
    Email: reservations@vinccihoteles.com Courrier électronique: reservations@vinccihoteles.com

    • Super merci pour ces infos et pour l’hôtel, il faut quand même commencer par trouver le lieu où dormir.

  4. C’est génial ça.
    C’est également un voyage que je compte me faire prochainement ! Si tu as des contacts là-bas je suis preneur !

  5. CharlotteM

    The Big Apple en 4 jours c’est court. Bon alors pour les incontournables entre autre: Statue de la liberté (n’y monte pas c’est une perte de temps à mon avis), WTC et Ground Zero, Brooklyn Bridge (en partant de Brooklyn : à faire le matin pour la lumière, c’est sympa de voir NYC apparaitre même s’il y a beaucoup de vent,surtout beaucoup de bruit et pollution), SoHo, Greenwich Village, Little Italy, Chelsea, Times Square…
    Sinon, te conseille d’aller entre autre dans Meatpacking, c’est l’ancien quartier des abattoirs sur les anciens docks et qui est en pleine reconstruction qui offre une autre ambiance sympa et puis si tu as l’occasion remonte Mott Street: rue assez longue qui commence à China Town et arrive dans Little Italy, 2 quartiers que tout oppose. Les différences culturelles dans cette même rue et qui plus est dans cette ville cosmopolite offrent un regard intéressant. A faire en fin d’après-midi là où toutes les échoppes chinoises sont en pleine activité.. Sinon comme quartier sympa il y a The Lower East Side situé entre le pont de Manhattan et la 14e rue. New York contrairement à ce que l’on pourrait penser est une ville où l’on marche beaucoup c’est le meilleur moyen pour la découvrir mais si tu veux aller dans Harlem, choisis une ligne de bus (moyen le plus simple et le plus économique), monte dedans et va le plus haut possible, descends et marche un peu avant de reprendre un autre bus pour redescendre.. Ensuite pour une vue quasi-panoramique, il y a l’Empire State Building ou bien aller prendre un verre au bar-restaurant « The View Lounge » qui est sur un plateau tournant, tout en haut de l’hôtel Marriot-Marquis sur Broadway, tu peux y dîner aussi mais c’est très cher. Comme lieu intéressant, il y a le Guggenheim : musée d’art moderne situté à l’angle de la 89ème sur la 5ème avenue dans l’Upper East-Side. Si tu n’as pas le temps de visiter, tu peux toujours rentrer pour voir, le coup d’oeil vaut le détour car le concept de ce bâtiment est une oeuvre d’art architectural à lui tout seul. Voilà tu as de quoi faire.. et si je pense à d’autres trucs sympathoches je te redirai. New York c’est simple : soit tu adores, soit tu détestes : il n’y a pas de milieu, ville dynamique de toutes les démesures. Perso, à chaque fois que j’y suis allée, j’ai adoré. Et puis c’est une ville où l’on marche beaucoup car la meilleure façon de découvrir New York c’est à pied bien sûr.. véritable paradis et terrain de jeux pour les photographes… 😉

  6. Super… !!!

    Merci à tous pour vos contributions 😉 Je fais juste des longues journées en ce moment ce qui fait que je n’ai pu répondre à chacun. Ce que je ferai sans faute dans les prochains jours 😉

    Emir

  7. beatrice balme

    A ne surtout pas manquer, l’aller retour (gratuit) avec le ferry orange de Staten island, l’embrasement de Manhattan à la tombée du jour est une merveille !!!
    A voir absolument aussi sur la terrasse du Met (metropolitan muséum) l’oeuvre de Roxy Paine, « Maelstrom » un « arbre fou » en acier , tout en admirant le coucher de soleil sur Central Park..
    Et tant d’autres !!!

Leave a Reply

Logo Twitter