Vidéo – Technoparade Paris 2014

La dernière Technoparade que nous avions couvert datait de 3 ans, il était temps d’y retourner pour cette édition 2014 de la Technoparade Parisienne. Lors de cette édition, la Gopro a remplacé l’appareil photo numérique. Comme quoi les temps changent… Voici donc le résultat de cette sortie vidéo où la dizaine de chars a permis de réaliser une quarantaine de séquences et de monter cela sur une musique endiablée !

Dans ces événements festifs et denses en participants le grand angle et le faible encombrement de la GoPro constituent sans aucun doute une rupture avec le réflex qui permet lui avec son zoom des photos de loin. Là pas d’autre choix que de se jeter dans la fosse aux Lions. Autre petit changement, … tout le monde veut passer à la TV, du coup les chorégraphies se multiplient devant l’objectif et cela dans la bonne humeur.

Dans ce type de reportage, la grande perche est l’accessoire unique et incontournable. Elle est facile à manipuler, ce replie facilement et permet de faire culminer la GoPro à plus de 4m de haut quand le reflex dépassait difficilement 1m90. Pour le coup, comme en photo il faut multiplier les points de vue et compléter les prises de vue statiques par des mouvements sans trop donner le tournis. La stabilité doit être la préoccupation de tous les instants pour éviter à minima les retraitements une fois de retour à la maison (Quand cela est retraitable…).

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure, ce film a été réalisé avec le matériel suivant:

  • 1 GoPro Hero3+
  • Une perche 2M
  • Final Cut Pro X 10
  • Add-on Final Cut Pro X – HDR de Crumplepop

 

1 Comment

  1. Maeva Cuvellier

    Le meilleur char de cette année c’était bien Parazhit !!!

Leave a Reply

Logo Twitter