Vidéo – Semi-Marathon de Paris 2015

Voici donc la vidéo du Semi-Marathon de Paris édition 2015 qui regroupe des images prises pendant la course. Sous le soleil, dans la bonne humeur et avec l’esprit sportif, plus de 30 000 coureurs se sont lancés à l’assaut des 21km avec comme invitées surprises Natalia Vodianova & Karlie Kloss.

Cette vidéo du Semi-Marathon de Paris 2015 se compose de 3 types de séquences, des images de la préparation, des images de la course à proprement parlé et enfin des images du contexte de la course le jour de l’événement. C’est la grande variété de séquences et de points de vue qui fait la richesse de l’histoire qui permet de retracer au mieux l’événement. Il ne faut donc pas hésiter à multiplier les prises de vue, les angles de vue, la durée des séquences pour donner du rythme et proposer des illustrations.

Avec le recul, il manque des séquences avec des portraits des coureurs de cette édition 2015 du Semi-Marathon de Paris permettant de témoigner de l’effort produit. C’est cependant les séquences les plus difficiles à réaliser car il faut être dans le même rythme que les coureurs et arriver à cadrer et à stabiliser les images.

Si la perche reste l’accessoire incontournable pour les prises de vue en dehors de la course, la situation se corse pour les prises de vue pendant la course. En effet, il n’est pas envisageable de courir 21km avec un objet aussi encombrant dans la main. Dans le cas présent, je me suis tourné vers un accessoire léger  le : Head Strap qui se met autour de la tête et qui reste léger et facile à mettre en place.

A noter que j’avais laissé une caméra à JCPress qui n’a pas fait la course de l’intérieur mais qui a filmé le départ, l’arrivée et quelques invités surprises telles que Natalia Vodianova & Karlie Kloss ainsi que l’équipe Guerlain. Merci à lui pour ces séquences et l’image permettant d’illustrer cet article.


Leave a Reply

Logo Twitter