Vidéo – Marathon de Paris 2015

Après les photos dédiées au Marathon de Paris édition 2015, voici à présent la vidéo montée entre deux séances photos dans les rues de Paris. Les 56 000 inscrits se sont élancés sur les Champs-Elysées, sont allés jusque dans el bois de Vincennes avant de revenir dans le bois de Boulogne et arriver triomphalement sur la ligne d’arrivée avenue Foch.

Il est clairement très compliqué de faire de la photo et de la vidéo lors de la même sortie photo ou de la même sortie vidéo. Il faut jongler en permanence avec le matériel pour revenir avec des images et des séquences couvrant les différents points de vue sur l’événement. Par chance pour monter ce film qui aurait été bien court si je n’avais eu à compter sur mes propre séquences, j’ai pu disposer des séquences d’un coureur qui avait emporté avec lui sa GoPro et qui a pu filmer l’événement depuis l’intérieur. C’est sans aucun doute un bon complément à des images statiques du départ, de l’arrivée ou des images prises au bord de la route.

Si pour monter un petit film, il faut bien une centaine de séquences, être capable de rassembler dans un film plusieurs points de vue constitue sans aucun doute un sérieux atout.


Leave a Reply

Logo Twitter