Vidéo – Autodrome Heritage Festival 2014

Après plusieurs sorties photo dédiées à l’Autodrome Linas-Monthléry, voici la première sortie vidéo. Cette sortie vidéo intervient pour fêter les 90 ans d’existence de ce fabuleux lieu au sud de Paris qui a réuni une grande foule de passionnés pour l’Autodrome Heritage Festival.

Après avoir conseillé aux photographes ce lieu remarquable qu’est l’Autodrome Linas-Monthléry, je ne peux que pousser les vidéastes confirmés ainsi que les vidéastes en herbes de se rendre sur place pour réaliser de beaux reportages. En effet, l’accès libre aux tribunes, aux parking des participants ou bien encore la proximité de l’anneau vous garantirons des images nombreuses et variés pour construire un film de votre sortie vidéo.

Dans ce type de reportage, les accessoires sont primordiaux pour multiplier les points de vue. Sur une journée si les cartes mémoire de grande taille tiennent la distance, les batteries elles ne permettent pas de durer toutes la journée. Contrairement à la photo, il est donc necessaire de prévoir des batteries de rechange. Autre élément important à prendre en compte, comme il n’y a pas de zoom sur les GoPro mais uniquement un objectif très grand angle, il est nécessaire de ce tenir au plus près des sujets ce qui rend les perches indispensables.

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure, ce film a été réalisé avec le matériel suivant:

  • 2 GoPro Hero3+
  • Un mini trepied Manfrontto
  • Une perche 1M
  • Une perche 2M
  • Imovie 10

 

Leave a Reply

Logo Twitter