Résultats du World Press Photo

Résultats du World Press Photo

Comme il a été déjà évoqué dans cet article, pour progresser en photo il faut exercer son œil et se créer une bibliothèque d’images qui vous reviendra à l’esprit quand vous serez en situation. Je vous recommande vivement la visite du site du World Press Photo. Le World Press Photo vient décerné ses prix de la meilleure photo journalistique dans 10 catégories distinctes.

Si vous souhaitez voir des images qui racontent une histoire forte et qui dégage une émotion sans égale, la visite de ce site est juste incontournable. Vous y découvrirez des photos d’actualité à couper le souffle ! J’ai rassemblé dans cette galerie photo quelques images des gagnants.

Le but de Worlp Press Photo est de stimuler et soutenir le développement du photo-journalisme. Cette organisation internationale organise ainsi de nombreux évènements à travers le monde : conférences, ateliers et, une fois par an, le « Joop Swart Masterclass ». Elle est connue surtout pour organiser chaque année un prestigieux concours de photojournalisme, avec de nombreuses catégories : spot news, General news, People in news, sports action, sports features, contemplary issues, Daily life, Portraits, Arts & entertainment et nature. Une fois les lauréats annoncés, les photographies gagnantes sont réunies dans une exposition itinérante qui visite 40 pays différents et touche des millions de visiteurs. De plus, un livre montrant ces photos est édité en 6 langues.

Je vous laisse apprécier la qualité de ses images gentiment mises à disposition par le World Press Photo.

Leave a Reply

Logo Twitter