Photos – Les moulins de Kinderdijk

Photos – Les moulins de Kinderdijk

Au nord de Rotterdam, se trouve un lieu qui mérite le détour pour les fans de moulins à vent. Cela doit représenter la plus grande concentration de moulins à vent avec le plateau de Lassithi en Crète qui constitue lui aussi un autre lieu magique pour réaliser de superbes images de moulins à vent. Les moulins à vent en Crète avaient pour vocation de moudre grains et olives alors que les moulins à vent de Kinderdijk avaient eux vocation à relever vers la mer les eaux afin d’éviter la submersion des terres sous le niveau de la mer.

A pied ou lors d’une balade en bateau, vous découvrirez pas loin de 19 moulins tous en état de fonctionnement que les propriétaires sont tenus d’entretenir et de faire fonctionner l’été pour le plus grand bonheur des touristes… et des photographes. Voici une sélection d’images prises au cours du mois d’avril.

Pour obtenir des photos originales des moulins à vents de Kinderdijk, pensez à faire votre sortie photo au lever du jour ou en fin d’après midi pour bénéficier de cette lumière si particulière que l’on trouve à ces latitudes plus élevées.

N’hésitez pas à visionner les autres galeries photos dédiées aux Pays-Bas où vous y découvriez des images des tulipes des jardins de Keukenhof ou bien encore des images typiques des façades d’Amsterdam. Le week-end photo à Amsterdam prévu en mai devrait nous permettre de compléter les différentes galeries photos.


Leave a Reply

Logo Twitter