Photos – Les canaux d’Amsterdam

Photos – Les canaux d’Amsterdam

En prévision du week-end photo à Amsterdam, voici quelques images prises lors du repérage qui a eu lieu mi-avril. Une balade en bateau permet d’avoir un bon coup d’œil du potentiel photographique de la ville d’Amsterdam, mais ne comptez pas trop réaliser de superbes images lors de cette balade car vous serez trop contraint tant en terme de position ou de déplacement. Vous pourrez repérer l’ensemble des lieux où revenir à pied de jour comme de nuit.

Si vous êtes à la recherche de points de vue à partir du milieu des canaux, regardez pour louer un pédalo électrique qui vous permettra de passer tout le temps que vous souhaitez devant une façade.

Lors de ce repérage, plusieurs thèmes photographiques sont apparus et afin de retranscrire au mieux l’ambiance et le paysage urbain de la ville d’Amsterdam:

  • Les bateaux-maisons au ras de l’eau
  • Les incontournables bicyclettes fixés sur les ponts et le long de toutes les barrières
  • Les façades typiques et leurs volets fraichement repeints
  • Les poutres à palans en haut des façades
  • Les plaques de façades

Pour plus d’informations sur le potentiel photographique d’Amsterdam, n’hésitez pas à consulter l’article dédié : Week-end photo à Amsterdam.


2 Comments

  1. Salut! J aimerai lire plus d articles comme celui ci. J ai vu sur votre site un peu par chance. Avec ce temps, je vais faire une sieste dans ma veranda :). Cepedant je vais penser ce que cet article m’a ouvert comme nouvelle piste. Bien à vous

Leave a Reply

Logo Twitter