Photos – Feu d’artifice

Photos – Feu d’artifice

Voici une sélection de belles images de feu d’artifices réalisées lors de 3 sorties photo distinctes. Deux feux d’artifice ont été photographié lors du 14 juillet à Paris et l’autre pour les 50 ans de l’EPAD à la Défense.

Les photos de feu d’artifice doit faire l’objet d’un repérage précis visant avant tout à mettre en valeur le lieu et pas les bombes qui éclatent.

Pensez à consulter l’article qui regroupe les conseils photos qui vous permettront de réussir vos sorties photo dédiées aux feux d’artifice.

4 Comments

  1. Je trouve toutes ces photos vraiment très belles, mais moi qui débute, est-ce que je peux faire ce genre de prise de vue avec un appareil tout simple, ou faut-il du matériel de pointe ?

    Quel budget de départ est nécessaire pour pouvoir se faire plaisir en au cours de « sorties photo » ?

    • Le photos de feu d’artifice comme les photos de nuit ne nécessitent pas d’objectifs très lumineux ou des boîtiers derniers cris. Le budget nécessaire est donc limité. En effet ce qui compte en terme de matériel c’est avant tout un bon trépied pour pas que le matériel bouge. De la même manière une télécommande économique fera aussi l’affaire. Ensuite c’est du cadrage et du réglage vitesse ouverture.

      Le budget dépend des thèmes que tu souhaites aborder. De la photo de nuit, du reportage, de l’architecture, pas vraiment de contraintes budgétaires. Par contre pour ce qui est de la photo animalière, il faut prévoir de bonnes optiques et pour la photo de sport, il faut des boîtiers capables de faire la mise au point rapidement. La photo en studio nécessitera de capteurs puissant. Voilà, voilà de quoi faire son choix.

  2. De belles photos bien colorées avec de beaux effets de filés.

    Stef

  3. Des photos vraiment impressionnantes !

    Christine

Leave a Reply

Logo Twitter