Photos – Défilé de mode

Photos – Défilé de mode

A chaque saison se déroule à Paris la « Fashion Week » ou « semaine de la mode » qui regroupe sur 10 jours les défilés de mode des plus grands couturiers. Chaque jour plusieurs défilés sont organisés aux quatre coins de la capitale dans des lieux diverses  et variés aussi communs qu’insolites. Cet événement mondial qui regroupe les créateurs, les journalistes de mode, les acheteurs, les people et les photographes constitue une superbe opportunité de faire des images intéressantes.

Je vous propose une sélection de quelques images prises lors d’un défilé de mode et qui illustrent bien la difficulté de l’exercice. Malgré les spots installés pour l’occasion, les photos de défilés de mode sont des photos à réaliser dans un univers plus pauvre en lumière que des photos prises en extérieur. Pour réussir à sortir des images nettes, pas trop sombres sans trop de grain, il est nécessaire de jouer sur trois composantes: l’objectif, les ISO, la vitesse.

Comme pour les photos de sport en salle (cf cet article), plus vous disposez d’un objectif lumineux plus votre marge de manœuvre pour faire des réglages est importante. A pleine ouverture vous réussirez à capter le maximum de lumière. Cependant, il va vous falloir monter en ISO de manière obtenir une vitesse suffisante pour obtenir des images nettes avec des modèles en mouvement. Mais si vous montez trop vous aurez du grain sur vos images. Il vous faudra donc trouver la vitesse nécessaire et suffisante pour avoir des images nettes et ne pas trop monter en ISO.


3 Comments

  1. bravo JC, j’aime particulièrement la 9
    tu m’emmèneras la prochaine fois ?? :=)))

  2. Bonjour,
    Jolies photos ^^
    Apparement, vu l’angle de prise, on devait être côte à côte pour ce défilé d’Andrew Gn 😉
    A une prochaine fois peut être !

Leave a Reply

Logo Twitter