Livre photo – Paris sous la pluie

Livre photo – Paris sous la pluie

Suite à une commande d’images de Paris « sous le soleil » pour un guide touristique, et devant un temps désespérément mauvais, est venue à l’auteur l’idée de traiter Paris « sous la pluie ». A la faveur de ce regard, nous découvrons une ville plus humaine et plus décalée que l’image flamboyante que nous avons l’habitude de voir. A travers go photographies en couleurs, toutes légendées par un mot d’esprit du photographe, l’auteur nous offre ainsi à découvrir cette couleur poétique, aigre-douce, parfois mélancolique, ou souvent décalée et ironique, qui enveloppe le passage sensuel des figurants. Le regard qu’il nous propose est celui qui manque au citadin, pressé par le temps ou chassé par la pluie: celui de l’émerveillement…

Un excellent livre qui permettra d’ouvrir des horizons quand nous avons le reflex que lorsqu’il ne fait pas beau on ne peut pas faire de photo…! Rien que pour cela, ce livre vous devient indispensable. C’est une véritable bible d’idées à reproduire sur le terrain en temps de pluie. Fini les cartes mémoires vides par temps de pluie, vous allez découvrir tout ce que vous pouvez faire quand il pleut. Alors, sautez sur cet ouvrage.

–> Fiche détaillée de l’ouvrage

2 Comments

  1. Cela fait lonhtemps que je connais le site de l’auteur et c’est vrai qu’il vous remonte le moral quand vous voyez ses clichés 😉

    http://christophe.jacrot.googlepages.com/ilpleut%C3%A0paris

Leave a Reply

Logo Twitter