Louer votre matériel photo pour les grandes occasions

Louer votre matériel photo pour les grandes occasions

Pour la sortie photo au prix de l’Arc de Triomphe, j’ai décidé de me louer un bel objectif, et en l’occurrence le 400mm 2.8 de Nikon. Mise à part qu’il est lourd et qu’il faut impérativement un monopod pour pouvoir l’utiliser, c’est un bon plan pour se faire plaisir, même juste un week-end. Ce type d’objectif destiné aux professionnels nécessite une utilisation intensive pour justifier son achat. Je me suis donc rendu dans une des deux boutiques parisiennes de la société Photo Rent située à Bastille. Ils possèdent une large gamme de produits dans toutes les marques: Canon, Nikon, Leica, Hasselbad… allant du boîtier aux objectifs en passant par tout le matériel de studio. Vous y rencontrerez des professionnels de la photo, toujours disponibles pour vous conseiller et répondre à des questions pratiques sur le matériel…

Contre une caution de la valeur du matériel, vous pourrez disposer à la journée du matériel choisi. Dans mon cas, j’ai pris le matériel le samedi matin et l’ai gardé jusqu’au mardi matin: 3 jours en tout mais comptés 2 jours seulement. Vous pouvez très bien prendre le matériel dans une boutique et le rendre dans l’autre. L’autre boutique se trouve rue Condorcet. Je ne peux que vous recommander ce bon plan pour vos Sorties photo. Cela peut également vous permettre de prendre en main du matériel pour le tester avant de l’acquérir ensuite. En tant que nouveau client, ils m’ont offert la location du monopod. Geste commercial bien sympathique.

3 Comments

  1. Il manque l’essentiel dans ton article !! Le prix de ce petit luxe ;-))

    • Je dirai même plus, le prix de ce grand luxe… 😉 Sur le site, vous trouverez tous les prix des différents matériels disponibles à la location.
      Emir

      • les photos sont trop trop belle j’aimerais bien maitriser mon boitier et faire de même j’attend vos sortie photos.

        Lucie

Leave a Reply

Logo Twitter