Livre photo – Henri Cartier-Bresson

Livre photo – Henri Cartier-Bresson

Henri Cartier-Bresson : il a donné ses lettres de noblesse au reportage photographique. Jamais avant lui un sujet, qu’il relève de l’histoire ou de la vie quotidienne, n’avait été traité avec tant d’intelligence dans l’analyse, d’acuité dans la vision, d’équilibre dans la composition. Cette constante harmonie entre la forme et le fond mais aussi la remarquable économie des moyens employés placent d’évidence Henri Cartier-Bresson parmi les grands classiques de la photographie.

Ce petit livre de poche m’a été offert pour Noël et quand je l’ai reçu je n’ai pas su quoi en faire. Je me suis donc empressé de le mettre sur une étagère de la bibliothèque pour m’en débarrasser.

C’est suite à une formation à la Nikon School sur la composition que je me suis dépêché de l’exhumer. Ce petit livre de poche, comme toute la collection à laquelle il appartient, et extrêmement intéressant en terme de composition. En effet, quand vous feuilletez cet ouvrage et regardez chaque photo, vous voyez tout de suite de belles compositions et les mémorisez pour pouvoir les ré-utiliser sur le terrain.

Fiche détaillée de l’ouvrage

Leave a Reply

Logo Twitter