Idée de sortie photo – Yonex, internationaux de France de badminton

Idée de sortie photo – Yonex, internationaux de France de badminton

Après le volley-ball et le ping pong, voici une nouvelle idée de sortie photo très technique pour les experts qui n’ont pas peur de la faible lumière et des mouvement très rapides. Si vous voulez relever un défi technique, ne manquez pas « Yonex, les internationaux de badminton« , du 2 au 7 Novembre 2010 au stade de Pierre de Coubertin à Paris.

Ces matchs des internationaux de France font partie des Superséries qui regroupent les 12 plus grands tournois de badminton et vous pourrez photographier parmi les plus incroyables joueurs Peter Gade, ainsi que l’équipe de France dirigée par Hongyan Pi. Lors de ces 6 jours d’intense compétition, vous pourrez assister :

  • Mardi 2 novembre : 12h-18h les qualifications
  • Mercredi 3 novembre : 9h-22h les 1/16e de finales
  • Jeudi 4 novembre : 10h-18h les 1/8e de finales
  • Vendredi 5 novembre : 18h-22h30 les 1/4 de finales
  • Samedi 6 novembre : 14h-19h les 1/2 finales
  • Dimanche 7 novembre : 13h-18h la finale

Attention, avant chaque compétition, ces horaires sont susceptibles d’être modifiés.

Comme pour les autres sports en salle déjà évoqués dans les articles consacrés au Volley ou au tennis de table, il vous faudra faire preuve d’une grande dextérité pour réaliser des clichés nets en vous dotant de l’objectif le plus lumineux que vous ayez et en montant en iso. N’oubliez pas de faire quelques essais une fois installé à votre place pour régler au mieux votre balance de blancs faute de quoi vous obtiendrez des images jaunes. Si vous faites du Raw vous pourrez cependant récupérer sous Capture NX vos réglages pour les adapter en post-traitement. Autre conseil valable pour toutes les photographies sportives, étudiez les règles de jeu afin d’anticiper les mouvements des joueurs et capturer des vues intéressantes en terme d’action.

Pour plus d’informations, voici le lien officiel de cet événement international pour faire de superbes photos de badminton.

3 Comments

  1. Les photos prises en salle sont toujours très compliquées à faire. Les salles sont en générales assez mal éclairées. Il faut monter à 5000, voire 6400. Le stade Pierre de Coubertin fait partie de ces salles où la lumière est vraiment limite.
    Voici les photos prises pour les 16emes de finales.

    http://www.lemondedusport.com/16eme-de-finales-des-internationaux-de-france-de-badminton/

    Yoyo

    • Wahouu, malgré les difficultés que tu évoques tu t’en es incroyablement bien tiré !

      Lucie

Leave a Reply

Logo Twitter