Idée de sortie photo – Visite chez un récupérateur de métaux

Idée de sortie photo – Visite chez un récupérateur de métaux

Pour ceux qui cherchent un bon plan pour faire des photos toute l’année, voici une idée de lieu qui peut vous permettre de faire une sortie photo pendant les mois d’hiver. Dans la catégorie « photos exotiques », pensez à vous rendre chez un récupérateur ou dans une casse. Il y a plein de photos à prendre. Vous y travaillerez tant votre composition que le post traitement. Essayez d’y aller en semaine car ces lieux sont plus vivants : déchargement de camions, grues en fonctionnement, machines en pleine activité…

Demander l’autorisation avant de pénétrer dans le lieu et faites vous connaître des différents intervenant qui travaillent sur places. Des engins de grandes tailles évoluent sur ces terrains et déplacent et des objets de masses importantes, vous devez y être attentifs pour votre sécurité.

Coté photo, je vous recommande de prendre votre objectif macro, car au delà du décor, il y a énormément de petit détails très colorés à prendre en photo. Cela serait dommage de les rater.

En guise d’illustration, vous pouvez également visiter la galerie qui est consacrée à ce thème.

2 Comments

  1. Je confirme que le sujet est très intéressant. Au delà du côté reportage, prenez le temps de regarder les objets, les couleurs, les formes … Il y des photos très graphiques à faire, moyennant un bon travail de composition et pourquoi pas, un post-traitement un peu osé …

    • Beaucoup de chose à faire, il faut en effet prévoir d’y passer entre 2 et trois heure tellement ce sujet est riche.
      Emir

Leave a Reply

Logo Twitter