Idée de sortie photo – Vintage Revival Monthlèry 2013

Idée de sortie photo – Vintage Revival Monthlèry 2013

Avec les beaux jours qui arrivent voici la première sortie photo de grande ampleur et un des très grands événements de l’année 2013 pour l’Autodrome de Linas-Monthlèry : le Vintage Revival Monthlèry. Il se tiendra sur deux jours le samedi 20 et dimanche 21 avril.

Voici la galerie qui regroupe les photos prises sur place -> Galerie photos Vintage Revival 2013

Cette superbe manifestation dédiée aux vieilles voitures se déroule tous les deux ans et rassemble des passionnés des quatre coins de l’Europe qui ne rateraient rien au monde pour se retrouver pendant le week-end entre passionnés. Lors de ce rendez-vous ils pourront tourner ensemble selon les catégories et les époques sur l’anneau mythique de l’Autodrome de Linas-Monthléry. Il y a deux ans nous avions fait le repérage de cette sortie photo et avions immédiatement été conquis par le potentiel photographique exceptionnel de ce très bel événement. Les galeries photos postés sur le site sont la plus belle illustration de ce que vous offrira cette sortie photo en terme de belles images.

En quelques mots, le Vintage Revival c’est plus de 240 véhicules venus de toutes les époques et répartis sur 6 plateaux pour 4 séances de roulage chacune pendant 2 jours. C’est donc 240voitures parquées et accessibles pendant 48h à tout ceux qui veulent photographier les courbes de carrosseries, des cuirs patinés par le temps, des reflets dans les chrome, les moteurs rugissants ou bien des pilotes en habit d’époque conduisant avec des volants en bois. Comme vous l’avez compris, la richesse et la multitude de véhicule constituent un immense musée de l’automobile facilement accessibles aux photographes passionnés et où vous pourrez même discuter avec les pilotes ravis de vous décrire leur engin dans les moindres détails lors de cette sortie photo.

Mais plus qu’un musée en plein air, le Vintage Revival c’est aussi des bolides rugissants et de la vitesse sur l’anneau relevé de l’Autodrome de Linas Monthléry. Vous découvrirez alors que les sages véhicules que vous aviez photographiés bien parquée et briquée sur le parking se transforment en bête de course lancé à pleine allure en haut de l’anneau pour dépasser les autres participants dans un bruit assourdissant mais pour le plus grand bonheur des spectateurs. Il vous faudra alors troquer votre objectif grand angle qui vous a permis de vous attarder sur tous les détails, pour saisir votre télé-objectif et prendre des photos en filet ou bien encore en dérapage dans les courbes.

Lors de cette sortie photo, il vous faudra donc vous doter de quelques objectifs, de cartes mémoires car cela sera très certainement la première fois que vous verrez autant de vielles voitures de votre vie, mais également d’incontournables bouchon d’oreille. A noter également qu’un tabouret vous sera bien utile pour prendre des photos assise avec votre monopod ou bien pour photographier la chicane au-dessus du grillage. Dernier petit conseil pour cette sortie photo, il faut acheter ses places à l’avance sur internet ou bien chez les revendeurs habituels…

Pour vous aider à patienter, voici d’une part les galeries photos de la sortie photo faire l’année passée en guise de repérage et d’autre part des liens vers d’autres articles dédiés à l’Autodrome de Linas-Montlhéry où vous serez très bien reçu.


Leave a Reply

Logo Twitter