Idée de sortie photo – Vintage Revival à l’autodrome de Linas-Montlhéry

Idée de sortie photo – Vintage Revival à l’autodrome de Linas-Montlhéry

Après la traversée de Paris et le Tour auto 2011, voici une occasion de plus de réaliser de superbes images de très vielle voitures en assistant au « Vintage Revival Montlhéry« . Il se déroulera cette année les 07 & 08 Mai 2011 sur l’autodrome de Linas-Monthéry en banlieue parisienne.

Lors de cette édition 2011 seront rassemblée sur l’anneau mythique de Linas-Montlhery 250 véhicules motos, cyclecars, tricyclecars, véhicules de sport et course, tous d’avant 1940 et autant de véhicules pré-1940. Pour le week-end vous vous retrouvez aux temps des années folles et retrouverez des voitures que vous n’aurez vu qu’à la télévision. Le circuit et le site de Linas-Montlhery sont des monuments historiques des sports automobiles et motocyclistes français par excellence qui vous permttront de mettre en valeur les fabuleuses autos qui auront fait le déplacement pour l’occasion.

L’Association « Vintage Revival » réunira au centre de l’anneau les participants, clubs et associations avec leurs véhicules sur un week-end privé afin de faire quelques tours de piste dans un esprit « vintage », habits d’époque, reconstitution « unique » sur la piste d’un entraînement avec motos « Stayer » et vélos anciens. Pour bien préparer cette sortie photo, il sera nécessaire de prendre avec vous la liste des véhicules présents lors de l’événement afin de vous y retrouver par la suite et ne pas manquer les modèles de référence. Lors de cette sortie photo, vous pourrez admirer des bolides sortant rarement de leurs écrins et dormant dans des collections privées, telles qu’une merveilleuse Bugatti type 59, une Alfa Roméo Monza, un plateau de 25 Amilcars, dont quatre C6 et deux MCO, l’une d’entre elles ayant réalisé 16 records à Montlhéry, un essaim de 45 Tricyclecars, un rare D’Yrsan à quatre roues et son homologue de chez Sandford, ainsi que les Motos du Team Nougier et beaucoup d’autres surprenantes machines d’un autre temps.

Pour cette sortie photo, deux options sont possibles en terme de matériel, le grand angle et le trans-standard pour photographier les véhicules exposés et s’attarder sur les courbes et autres reflets. La seconde option consiste à photographier les véhicules en mouvement dans l’anneau, pour cela il vous faudra emporter avec vous votre 200 mm voir votre 300 mm et le cas échéant votre monopod pour une parfaite stabilité. N’hésitez pas à vous documenter sur la technique du filé qui sera bien pratique pour réaliser des images nettes.

Pour plus d’information sur l’événement, voici le lien vers le site officiel de la manifestation.

A noter:
Pas de vente de billet sur place, l’inscription est donc obligatoire, même pour les visiteurs (15 euros pour une journée, 20 euros pour les deux jours pour ces derniers). Attention : camping et pique-nique privé sont interdit dans l’enceinte du circuit ; par contre, la restauration est possible sur place. Pour toute information complémentaire, reportez-vous au règlement disponible sur le site des organisateurs : www.vintage-revival.fr

2 Comments

  1. A priori (dixit le site des organisateurs), les inscriptions sont déjà complètes donc si je comprends bien, impossible d’aller participer à cette manifestation 🙁

Leave a Reply

Logo Twitter