Idée de sortie photo – Traversée de Paris en Aviron

Idée de sortie photo – Traversée de Paris en Aviron

Pour ceux qui veulent sortir des images carte postale de Paris et épater leurs amis avec des images originales de la capitale, je vous propose une idée de sortie photo qui devrait vous ravir « La traversée de Paris en Aviron« . Le dimanche 25 septembre des dizaines de bateaux s’élanceront en vue de traverser Paris sur la Seine et à la rame…

La Traversée de Paris prendra comme point de départ et d’arrivée l’Île de Monsieur dans les Hauts-de-Seine qui constitue à elle seule un espace vert de 6 hectares. Sur un parcours de 34 kilomètres, les participants voyageront à travers le temps sur les flots scintillants de la Seine : l’esplanade des Invalides de Napoléon, la Tour Eiffel et le Pont Alexandre III pour les expositions universelles de 1889 et 1900, l’Assemblée Nationale de l’ère révolutionnaire et plus récemment le pont des Arts inauguré en 1984.

Cet événement singulier sera l’occasion de travailler votre composition et de mettre en scène plus de 150 embarcations soit presque 1000 rameurs. Hormis de nombreux provinciaux et franciliens, la Traversée de Paris intéresse notamment les belges, hollandais, espagnols, allemands et Italiens qui feront le déplacement pour cet événement majeur. Pour cette sortie photo, je vous conseille d’opter dans un premier temps pour un point de vue au ras de l’eau et ainsi composer vos images en vous attardant sur les différentes embarcations avant de prendre de la hauteur sur les berges puis les ponts pour photographier l’évolution des bateaux dans le cadre parisien avec superbes ponts qui se trouvent sur le parcours et les différents monuments qui se trouvent en bord de Seine tout au long du parcours.

Lors de cette sortie photo, votre boîtier et un objectif trans-standard feront parfaitement l’affaire. La priorité doit être donné au repérage et à l’identification des spots majeurs qui donneront un cachet particulier à vos images: l’incontournable tour Eiffel, le pont Alexandre II, le musée d’Orsay, le pont des arts…. Soyez également attentifs à l’exposition du soleil. Certains spots photo vous donneront tout leur potentiel qu’à certaines heures de la journée. Sélectionnez vos spots photo en fonction de l’exposition et éviter les contre-jours…

En guise de préparation, je vous invite à relire ces deux articles qui vous permettront de revenir avec de belles images:

 

Leave a Reply

Logo Twitter