Idée de sortie photo – Technoparade 2011

Idée de sortie photo – Technoparade 2011

Après la Gaypride en juin et le Carnaval Tropical sur les Champs-Élysées en juillet, je vous propose une nouvelle idée de sortie photo dans les rues de Paris : « La technoparade« . Cette grande manifestation musicale se déroulera le samedi 17 septembre et partira de la place de la République, passera par la place de la Bastille pour arriver place d’Italie.

L’éditon 2011 de la Techno Parade est une dédicace à toutes celles et à tous ceux qui offrent leur corps à la danse. La Techno Parade 2011 célébrera le rôle libérateur de la danse et le souffle de liberté qui traversent le Moyen-­?Orient, le tout avec un “Pimp Daddy Interna&onal” en la personne de Bob Sinclar. Voila deux décennies que Bob Sinclar partage sa passion dévorante pour le groove, les disques rares et les tempos dancefloor. DJ mondialement reconnu, Bob Sinclar ressemble à la Techno Parade pour sa diversité musicale et son public qu’il n’a cessé de faire danser au fil des éditions !

Depuis 13 ans, cet événement organisé par l’association TECHNOPOL rassemble preès de 300 000 danseurs dans les rues de Paris. Technopol célèbrera 15 ans d’activisme pour la culture électro et organise une semaine Techno Parade du 12 au 18 septembre afin de mettre en lumière le programme pédagogique et le travail de lobby de l’association réalisé tout au long de l’année.

Lors de cette sortie photo, plusieurs thèmes photo s’offrent à vous: l’ambiance de fête avec les gens qui suivent les 19 chars, qui dansent sur les trottoirs ou sur les abris bus, mais aussi les gens déguisés pour l’occasion ou bien encore les DJ en pleine concentration pour faire monter la pression derrière chaque char. Par rapport à la Gaypride, la Technoparade est beaucoup plus sonore mais tout aussi festive avec cependant moins de déguisements extravagants et revendicatifs. Là aussi les bouchons d’oreilles sont indispensables voire obligatoires tellement la puissance sonore est élevée.

En terme de positionnement, je vous conseillerai d’être au départ de la manifestation pour photographier les people qui auront fait le déplacement et qui marcheront quelques centaines de mètres seulement. Ne ratez pas Bob Sinclair… Ensuite, de notre expérience à la Gaypride, le mieux est de se positionner dans un large carrefour pour prendre vos images. Ce positionnement offre plusieurs avantages:

  • S’il fait beau vos sujets seront éclairés par le soleil contrairement à une rue
  •  Vous disposerez de plus de recul pour vos images
  • Vous serez plus mobile pour aller au devant des chars et les suivre sur quelques dizaines de mètres
  •  Vous ne subirez pas le flux de la foule

En terme de matériel, n’emportez avec vous que votre boîtier et un transtandard, cela fera largement l’affaire. Pour cette manifestation, soyez particulièrement attentif à votre environnement surtout si vous commencez à voir des gens courir, cela est rarement bon signe. De la même manière, évitez d’être en queue de cortège en fin de manifestation, il n’y a plus trop d’ambiance de fête.

En guise d’illustration, je vous invite à visiter la galerie photos qui regroupe les images d’une précédente sortie photo dédiée à la Technoparade 2008. Voici le lien vers le site officiel de la manifestation : Technoparade 2011

Leave a Reply

Logo Twitter