Idée de sortie photo – Sculptures de glace sur les Champs-Elysées

Idée de sortie photo – Sculptures de glace sur les Champs-Elysées

Pour ceux qui ne sont pas frileux et qui aiment réaliser des images originales, ne ratez pas l’exposition qui se tient actuellement aux pieds des Champs-Elysées « Magic Ice : Le Tour du Monde« . Cette exposition éphémère qui ne peut avoir lieu que l’hiver se tient du coté de la place de la Concorde jusqu’au 3 janvier 2011. Lors de cette sortie photo vous pourrez réaliser des images très originales de sculptures de glace qui sont éclairées spécifiquement avec des lumières transformant les objets avec fantaisie et magie.

C’est dans un pavillon à isolation thermique, spécialement conçu pour cet événement et maintenant la température à  -6°C, que vous pourrez photographier les plus beaux édifices, monuments et sites au monde, ainsi que des personnages et scènes fantastiques sculptés sur place par 20 artistes venus des 4 coins du monde…
Pour vous donner une idée de l’ampleur et de la variété des images à capturer dans des lumières colorées qui mettront tant en valeur la transparence de la glace que les détails sculptés, voici une liste de ce qui pourra faire l’objet de sublimes images : les Cariatides, le Parthénon, la statue d’Atlas, le Colisée, les colonnes Égyptiennes avec l’œil d’Osiris, le Khazneh de Petra, le David de Michel-Ange, la Tour de Pise, la Sagrada Familia, le Mont St. Michel, des tableaux de Monet, le Big Ben, la Porte de Brandebourg, la Statue de la Liberté, Mount Rushmore, la Grande Muraille de Chine , le temple de Angkor Vat, Manneken Pis, Phileas Fogg et Passe Partout,  des gladiateurs, les guerriers de l’Empereur Qin, des animaux exotiques… Non moins de 40 scènes, monuments et tableaux sculptés dans 450 tonnes de glace, certains pouvant atteindre quatre mètres de haut !

Pour être à l’aise lors de cette sortie photo, pensez à venir avec votre objectif le plus lumineux et un grand angle. En effet, la lumière artificielle suffisante pour les yeux restera limitée pour votre capteur et votre objectif lumineux vous permettra de gagner en vitesse sans avoir à monter dans les iso. Compte tenu de la taille de certaines sculptures votre grand angle sera incontournable pour ne pas avoir à tronquer les sculptures de glace.

Pour cette sortie photo qui risque d’attirer de nombreux visiteurs en cette période de vacances, il vous est conseillé d’arriver d’être soit le premier soit d’arriver un peu avant la fermeture. Ainsi vous disposerez du temps nécessaire pour prendre toutes les images que vous souhaitez. Cette exposition temporarire est ouverte tous les jours : de 11h00 à 23h00, les Vendredis et samedis : de 11h00 à 00h00 et le 31/12 : de 11h00 à 20h00.

En guise d’illustration, voici une sélection d’images réalisées pour l’occasion.

Leave a Reply

Logo Twitter