Idée de sortie photo – Rencontres internationales de Cerfs-volants 2013

Idée de sortie photo – Rencontres internationales de Cerfs-volants 2013

Avec le printemps vient le temps de ressortir son appareil photo après cet hiver très froid et très neigeux. Pour tout ceux qui veulent s’évader et rêver l’espace d’un week-end, voici une idée d sortie photo qui va les ravir : « Les rencontres internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer« . Devenue un peu comme un pèlerinage pour tous les photographes qui nous suivent depuis 5 ans, cette sortie photo est source de liberté et de photos exceptionnelles. Les Rencontres internationales de Cerfs-volants se dérouleront du 13 au 21 avril 2013 à Berck sur Mer.

Cette année, il ne faudra pas rater le cerf-volant «Nautilus» prendra d’assaut le ciel et voguera au coeur d’un aquarium géant ! Ce navire submersible de 20 mètres de long et 6 mètres de large, fabriqué à partir de 400m2 de toile et 7 km de couture, est prêt à «affronter» les fabuleuses créatures qui peupleront les airs ! De leur coté les équipes internationales adeptes des cerfs-volants à 4 lignes réaliseront des vols groupés ! Synonyme de ballets aériens et de sens chorégraphique, cette discipline offre de grandes arabesques aériennes inimitables, pour un spectacle… à couper le souffle ! Enfin un village de la glisse vous permettra de réaliser des images de Char à voile, kite-surf, kayak, catamaran, skate, skimboard, boomerang…, les spécialistes de ces disciplines, les associations sportives locales et les équipementiers associeront leurs compétences autour de démonstrations, d’ateliers, d’animations et d’expositions.

Lors de cette sortie photo un grand nombre de thèmes photo peuvent être traités. Voici quelques exemples des photos que vous pourrez faire lors de cette sortie photo. En arrivant sur place, commencez par prendre une image de l’ensemble de la plage avec tous les cerfs volants en train de voler. Ensuite, passer dans le jardin du vent où vous pourrez prendre un peu de temps pour photographie les sculptures et autres mobiles mis en mouvement par le vent. Promenez vous ensuite d’enclos en enclos pour photographier les cerfs-volants géants qui volent à quelques mètres du sol. Dirigez vous ensuite vers la mer pour faire des portraits des pilotes concentrés sur leur vol et les figures à réaliser. Enfin, revenez vers l’enclos central où se déroule les démonstrations et les compétitions. La visite des différentes galeries photo sur le site sorties-photo.com vous permettra de visualiser le potentiel photographique de cette sortie photo.

Pour cette sortie photo, voici quelques accessoires qui pourraient vous être très utiles en plus de votre boitier et de votre trans-standard. Commencez par mettre dans votre sac photo un grand sac plastic ou un sac poubelle. Ainsi si vous avez besoin de vous asseoir sur le sol ou de poser un genou à terre pour prendre des photos, vous serez alors protégé du sable mouillé. Comme vous allez passer la journée à marcher dans le sable, n’oubliez pas de prendre des chaussures montantes pour éviter que le sable ne vienne remplir vos chaussures. Pour cette sortie photo, vous pouvez également remplacer votre sac photo par un gilet de photographe où vous pourrez glisser l’intégralité de votre matériel. Vous aurez ainsi tout dans les poches et rendra votre sortie photo beaucoup plus confortable.

Pour poursuivre votre lecture, voici les autres articles à consulter:

N’hésitez pas à vous inscrire à la sortie photo organisée sur le Forum Sorties photo : Inscription à la Sortie photo

 

1 Comment

  1. Bonjour,
    Merci pour cette très bonne idée.
    Par contre, ayant déjà eu l’occasion de faire des photos sur Dunkerque (qui est juste à côté), j’avais remarqué que le sable très très fin et très volatile s’était un peu égaré dans mon appareil (à l’époque le canon powershot G10) et j’ai entendu pendant quelques temps un léger crissement à chaque allumage.
    Avez-vous des conseils pour protéger les appareils photo de ces minuscules grains de sable pernicieux ?
    Merci d’avance !
    A bientôt

Leave a Reply

Logo Twitter