Idée de sortie photo – Rallye des Princesses

Idée de sortie photo – Rallye des Princesses

Pour tous les fans de vielles voitures et de charmantes demoiselles, voici un évènement qui peut en intéresser plus d’un. En effet, ce week-end aura lieu le départ du « Rallye des Princesses 2010« . Cette course où les pilotes ne font partie que de la gente féminine ralliera Paris à la principauté de Monaco entre le 30 mai et le 4 juin.

Le départ se fera depuis la place Vendôme le lundi 31 mai, cependant, ce dimanche 30 mai vous pourrez prendre des clichés des vielles voitures dans la catégorie Historique : véhicules d’avant-guerre à 1989, ou Prestige : véhicules de 1990 à nos jours. Vous y croiserez des voitures d’exception telles que Austin Healey, Jaguar XK, Mercedes 190 SL, Ferrari 250 GT, Dino Ferrari 246 GT, Corvette, Porsche 356, Alfa Roméo, Alpine Berlinette.

Innovant, élégant et original, le Rallye des Princesses offre aux femmes aimant conduire une voiture de collection ou de prestige, l’occasion de se faire plaisir, de se surpasser dans une épreuve de régularité des plus reconnues par les professionnels, tout en profitant de la beauté des paysages traversés et des reposantes et luxueuses étapes.

Plus de 70 voitures exceptionnelles seront exposées le Dimanche 30 mai sur la prestigieuse Place Vendôme à Paris, dans le cadre du parc fermé du Rallye des Princesses. Le public pourra admirer une très belle concentration de voitures anciennes et modernes et saluer des pilotes connus et personnalités médiatiques dans une ambiance de départ de rallye. Prenez juste votre boîtier et un objectif grand angle. Cela sera nécessaire, sauf si vous voulez vous adonner à la photo « people ».

Pour ceux qui ont de la disponibilité lundi 31 mai, notez que le départ se fera de bon matin de place Vendôme et qu’après une rapide traversée de Paris, direction la forêt de Rambouillet pour la première montée d’adrénaline Rallye ! Le premier test de régularité (TR) au milieu de ce massif de plus de 25 000 hectares fera parcourir aux engagées de longues routes sinueuses et au détour d’un virage à l’équerre, les engagées rencontreront les grandes étendues d’eau des étangs de Hollande, instaurées pour alimenter le Château de Versailles.


14 Comments

  1. Encore une sortie photos qui me plairait.
    Mais dommage que ce rallye ne passe pas par la Belgique.
    Bonnes photos à vous

    Stef

  2. Wahou super ! Et ce serait à quelle heure le rencart du lundi matin de bonne heure ? 🙂

    Lucie

  3. Super idée

    Je suis allé voir sur le site et est-il impératif de prendre l’Hospitality VIP à 30 € pour accéder au paddock pour profiter pleinement de la journée ?

    Giles

  4. J’y suis allée une année voir cet évènement, c’est vraiment excellent !! et en plus ce rally passe près de mon boulot et cela fait un tel bruit qu’on est tous à la fenêtre pour les voir passer !!! 🙂
    Merci pour l’information.

    Cathy

  5. Très bonne idée pour aller se placer vers Versailles.

    J-C

  6. J’irai surement voir les voitures exposées dimanche.

    Laurent

  7. Je passerai également dimanche pour les admirer ;o)

    Monique

  8. RAYMOND y sera pour admirer les voitures dimanche matin et le 31 pour suivre le départ . RAYMOND

  9. Vous pouvez retrouver mes photos de cet événement lors de la dernière étape 2010 sur mon blog. Bon voyage !!!

  10. Vous pouvez retrouver mes photos de cet événement lors de la dernière étape 2010 sur mon blog dans Catégories AUTOMOBILES. Bon voyage !!!

Leave a Reply

Logo Twitter