Idée de sortie photo – Prix d’Amérique Marionnaud 2010

Idée de sortie photo – Prix d’Amérique Marionnaud 2010

Le 31 janvier 2010 aura lieu la première grande course hippique de l’année à l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une formidable opportunité de faire une sortie photo seul ou à plusieurs. Il s’agira de la 88e édition du Championnat du monde de trot attelé également appelé le Prix d’Amérique Marionnaud.

Les trois autres grands événements hippiques de l’année auront lieu en mai à l’hippodrome d’Auteuil, en juin à l’hippodrome de Chantilly et en octobre à l’hippodrome de Longchamp. J’ai détaillé dans cet article le potentiel et les spécificités photographique de chaque course (article disponible dans les prochains jours).

Le prix d’Amérique Marionnaud est une course de trot impressionnante qui met aux prises les 18 meilleurs cracks de la planète pour un gain de un million d’euros. La cérémonie débutera par une parade inédite avec plus de 150 artistes, danseurs et acrobates et directement organisée sur la piste, permettant des clichés originaux. Elle se poursuivra par le défilé des participants à cette course mythique qui seront accompagnés pour l’occasion par les Lances de la Garde Républicaine. Voici le lien vers la galerie photo de l’année passée où vous trouverez une illustration des clichés qui peuvent être réalisés.

Ne manquez pas ce premier rendez-vous hippique qui permet de faire facilement des photos des concurrents à l’échauffement comme en course.

Voici le lien pour préparer cette sortie photo, ainsi que toutes les photos disponibles de courses hippiques, permettant de trouver l’inspiration.

Et toujours plein d’idées de sorties photo dans la rubrique Calendrier.

 

3 Comments

  1. Les courses se font rare en Belgique, dommage

  2. Merci de l’info. Chaque année, je passe à coté. Il va bien falloir que j’y aille au moins une fois 😉

  3. Super vous y allez ?

Leave a Reply

Logo Twitter