Idée de sortie photo – Photos sous la pluie

Idée de sortie photo – Photos sous la pluie

Avec le mois de mars, arrive la saison des giboulées. C’est donc le moment de faire une sortie photo dédiée aux « Photos sous la pluie« . Les clichés sous la pluie sont souvent les plus compliqués car la luminosité est réduite et le ciel bien blanc. Avec les giboulées de mars, la donne change un peu car vous bénéficierez d’une meilleure luminosité et de pluie abondante mais sur un laps de temps réduit. Cela vous permettra de vous déplacer entre deux giboulées ou de vous repositionner pour recomposer votre scène.

Pour cette sortie photo, il vous faudra trouver un endroit à l’abri où vous pourrez disposer d’une scène intéressante pour prendre vos images. Idéalement un lieu où il y a du passage fera l’affaire. Voici quelques lieux vous permettant d’être à l’abri tout en déclenchant des scènes sous la pluie: les jardins du Palais Royal, les Halles, le pont Bir Hakem, les Galeries du Louvre, Les galeries de la rue de Rivoli…

Plusieurs thèmes sont possibles pour ce type de sortie photo: les parapluies de toutes les couleurs, mais surtout ceux de couleurs vives, les piétons qui courent, les reflets dans les flaques d’eau avec l’eau qui rebondit à la surface, les vitres pleines de goutes ou de buée…

Faire une sortie photo sous la pluie est très enrichissant et développera votre créativité dans un environnement pas toujours facile à maîtriser. Alors en mars, n’hésitez pas et vous pourrez peut être un Arc en Ciel.

7 Comments

  1. Très bonne idée ce type de sortie.
    Lors des déplacements sous la pluie, il faut faire attention de bien protéger son appareil si celui-ci n’est pas tropicalisé.

  2. Toujours partant pour un safari photo, mais comment ça marche svp…..
    Et c’est programmé pour quelle date ?

    Merci @ plus.

    • Posté un message dans le thème qui vous et abonnez vous aux nouveaux commentaires.

      Ainsi quand une date est postée, vous pouvez vous joindre aux participants 😉

      Emir

  3. Ah non, c’est pas juste!! Moi, je vis à Dubai, et je pars en Egypte pour mes photos! Alors côté pluie, je ne suis pas gâtée!

    • Oh oui, que c’est dur dur… snifffff trop de soleil et d’air pur… mais on en reparle bientôt je pense… 😉

      Emir

  4. Encore bravo pour les photos !! Très très jolies !! Et comme je disais tout à l’heure, j’espère en voir encore plein !!

Leave a Reply

Logo Twitter