Idée de sortie photo – Paris sous la neige

Idée de sortie photo – Paris sous la neige

Avec les premières neiges qui s’annoncent en plaine et en particulier sur Paris, c’est le moment de songer à se préparer pour faire une sortie photo sous la neige. La neige en plaine est parfois présente juste pendant quelques jours voir quelques heures. Il faut donc être prêt à sortir avec son appareil de jour mais également de nuit pour des rendus intéressants où les éclairages publiques illuminent les flocons qui tombent. Pensez donc à emporter avec vous votre appareil photo en cas d’alerte à la neige.

Plus que jamais pour ce type de sortie photo éphémère, préparez vous en regardant des clichés pris sous la neige pour vous imprégner des ambiances à retranscrire mais également pour trouver les lieux où la neige donne immédiatement un relief particulier. Si de jour vous ne vous risqueriez pas à aller dans des lieux touristiques, avec la présence de la neige, rien n’est pareil. Si on parle de Montmartre sous la neige, de notre Dame tout de blanc vêtu ou des arbres du jardin des tuilerie qui sont aussi blancs que l’herbe recouverte de neige, cela illustre très rapidement le potentiel qui s’offre à vous.

Par contre, pour réussir votre sortie photo, il est nécessaire que vous ayez ces clichés à l’esprit pour trouver l’inspiration une fois sur place. Il faut noter également que lorsqu’il neige et que le ciel est rempli de flocons vous pouvez également réaliser de beaux clichés. Songez y et n’attendez pas qu’il ne neige plus et que vous disposiez d’un beau ciel bleu et de soleil. Vous devez cependant avoir à l’esprit que votre appareil aura tendance à sous-exposer vos photos avec tout ce blanc. Il faudra régler votre appareil en conséquence.

Pour préparer votre sortie photo, je vous conseil de lire ces deux articles:


7 Comments

  1. A Bruxelles, la neige est présente depuis jeudi.
    J’ai été faire qq photos vendredi midi mais comme ce n’était pas prévu, je n’avais pas pris mes gants.
    Donc pas évident de rester à l’extérieur avec cette température en tenant l’appareil photos.
    Ce matin, il y a une tempête de neige sur Bruxelles

    • N’hésite pas à me faire passer quelques beaux clichés, je les mettrais en guise d’illustrations 😉
      Emir

  2. C’est un temps à aller faire des photos de Montmarte sous la neige, mais de nuit..; 😉

    Emir

Leave a Reply

Logo Twitter