Idée de sortie photo – Paris Nice à vélo

Idée de sortie photo – Paris Nice à vélo

Avec le printemps qui arrive à grand pas, voici le moment de ressortir son matériel photographique et de s’attaquer aux premières épreuves sportives en extérieur. Voici une idée de sortie pour les fans de sport : « Paris Nice 2011« . Cette grande classique cycliste ouvre la saison avec un départ de Houdan en région Parisienne le dimanche 6 mars et une arrivée à Nice le dimanche 13 mars à Nice.

Moins fréquentée que le Tour de France, cette course cycliste de premier plan rassemble un grand nombre de champions et déjà les plus belles équipes du plateau: AG2R La Mondiale, Cofidis, Pro Team Astana, Française des Jeux, Lampre, Robobank, Saxo Bank. Le spectacle est donc garanti.  Cette année, la course fera escale dans les villes suivantes: Houdan – Montfort-l’Amaury  – Amilly – Cosne-Cours-sur-Loire  – Nuits-Saint-Georges – Crêches-sur-Saône – Belleville – Saint-Symphorien-sur-Coise – Vernoux-en-Vivarais – Rognes – Aix-en-Provence – Brignoles – Biot / Sophia Antipolis – Nice.

Pour réaliser de belles images lors de cette sortie photo, choisissez avec attention le lieu de votre prise de vue. En effet, au bord d’une route plate le passage des cyclistes ne prend que quelques instants, ce qui est insuffisant pour réaliser des clichés intéressants. Intéressez vous plutôt aux ascensions, aux lieux d’arrivée où vous pourrez croiser des cyclistes après la course ou aux lieux de départ où les cyclistes peuvent s’entraîner avant la course. Si vous optez pour les lieux d’arrivée, un escabeau de quelques marches vous permettra de passez aisément au-dessus de la foule. Un 70-200 et éventuellement un 300mm feront très bien l’affaire. Si vous souhaitez figer les coureurs pensez à passez votre vitesse au dessus de 1/1000 s.

En guise d’illustration, voici une sélection d’images prises lors du Tour de France 2010 sur les Champs Elysées.

Leave a Reply

Logo Twitter