Idée de sortie photo – Paris de la tour Montparnasse

Idée de sortie photo – Paris de la tour Montparnasse

Pour ceux qui cherchent un bon plan pour faire des « photos de nuit », pensez à prendre de la hauteur en allant prendre des photos de nuit depuis le hauts de tour Montparnasse à Paris, vous ne serez pas déçu par le panorama qui s’offre à vous.

La terrasse de la tour Montparnasse est ouverte toute l’année et vous permet de faire de belles prise de vue de Paris dont la tour Eiffel si vous possédez une focale supérieure à 200mm. Une seule condition pour prendre de belels images, y allez par temps clair et sans trop de vent. En effet, à cette hauteur le vent peut être fort et fera bouger appareil et trépied, ce qui est toujours gênant lors de pause longue. Pensez également à prendre un coupe vent…

Voici le lien vers le guide concernant les photos de nuit. En guise d’illustration, vous pouvez également visiter la galerie « Photos de nuit » qui comprend une série de photos sur ce thème.

4 Comments

  1. C’est en effet un très bon plan photos !
    Quelques autres petits conseils:
    – Allez-y en fin de journée pour bénéficier du coucher de soleil puis de la nuit
    – Si vous utilisez un téléobjectif volumineux, enlevez- lui son imposant pare-soleil pour diminuer la prise au vent et ainsi le flou de bouger 😉
    – Au delà du panorama qui s’offre à vous, n’hésitez-pas à cadrer autrement, en incluant par exemple des éléments de la tour. et aussi

  2. Bonjour à tous,
    je suis allé à la tour montparnasse hier soir.
    La terrasse est en travaux elle sera ouverte en juin avec une paroi vitrée.
    J’ai fait quelques clichés derrières les vitres de l’étage panoramique, mais forcément y’a des reflets !

    • Hello,
      Miiince, pas vrai ?? Ils font une pierre deux coups avec l’éclairage alors… 🙁
      Merci de l’info !

Leave a Reply

Logo Twitter