Idée de sortie photo – Open de volley-ball féminin Generali

Idée de sortie photo – Open de volley-ball féminin Generali

Après l’Open de Basket-ball féminin voici une nouvelle idée de sortie photo dédiée au sport en salle  » l’Open de Volley-ball féminin Generali » qui se déroulera au stade Pierre de Coubertin les 6 et 7 octobre 2012. Cette nouvelle édition sera l’occasion de réaliser de très belles images de sportives en pleine ascension.

Pour la 6ème saison consécutive, la Ligue Nationale de Volley organise à l’occasion de la 1ère journée de championnat de LAF, cette fête du volley féminin qui regroupe dans un même lieu les 12 équipes de l’élite dans le cadre de 6 rencontres. Ce week-end sera l’occasion de pour rencontrer les meilleures joueuses de France mais également des internationales d’autres pays. Les précédentes édition ont été l’occasion d’assister à de très belles rencontres et de se faire plaisir en prenant de très belles images. Je ne peux donc que vous conseiller vivement le déplacement au stade Pierre de Coubertin.

Voici le programme de ces deux jours de compétition:

 Samedi 06 octobre 2012 à partir de 15h30

  • SF Paris St Cloud – RC Cannes
  • Albi – Istres
  • Mulhouse – Nantes

 Dimanche 07 octobre 2012 à partir de 13h00

  • Calais – Venelles
  • Beziers – Evreux
  • Le Cannet – Hainaut

Pour revenir avec de superbes images de cet événement, pensez à prendre avec vous votre télé-objectif 200mm ou 300mm car vous n’aurez pas forcément la chance d’être au premier rang même si pendant cet open de volley-ball Generali il est très facile de se déplacer et de multiplier les prises de vue. Un grand angle vous permettra lui de prendre des photos de l’intérieur du gymnase et qui serviront d’introduction à votre reportage photo. En préparation de cette sortie photo, n’hésitez pas à regarder des galeries photo pour identifier les meilleurs points de vue.

Le volley-ball à l’extrême avantage de positionner les actions soient à proximité du filet pour les attaques ou bien à l’arrière pour les réceptions. Il ne vous reste donc plus qu’à viser la zone qui va bien et déclencher quand le ballon surgit. N’oubliez pas que dans les sports de ballons une image sans le ballon est une images qui perd de 50% de son impact. Alors ne le ratez pas et assurez vous qu’il ne soit si coupé ni trop floue.

A noter que le stade Pierre de Coubertin remplit de supporters cela va faire beaucoup, beaucoup de bruit. Pensez donc à prendre des bouchons d’oreilles.

Pour poursuivre votre lecture et bien préparer votre sortie photo, voici les article que je vous conseille:

N’hésitez pas à visiter la partie du site qui rassemble tous les articles dédiés aux « 10 conseils photo… » vous y trouverez une multitude d’informations intéressantes et des exercices à mettre en pratique lors votre prochaine sortie photo: « Tous les Conseils photo« 

Leave a Reply

Logo Twitter