Idée de sortie photo – Open de volley-ball féminin Generali

Idée de sortie photo – Open de volley-ball féminin Generali

Avec l’hiver qui approche les idées de sortie photo en pleine journée, vont devenir moins riches en belles images. Je vous propose donc une idée de sortie photo de sport en salle qui vous permettra de vous essayer à une nouvelle technique photographique avec ce premier grand événement sportif en salle « L’open de volley-ball féminin Generali« . Cela aura lieu au stade Pierre de Coubertin les vendredi 14 et samedi 15 octobre.

Pour la 5ème saison consécutive la Ligue Nationale de Volley organise à l’occasion de la 1ère journée de championnat l’open de volley-ball féminin Generali. Cette fête du volley féminin regroupera dans un même lieu les 12 équipes de l’élite du championnat de France. L’open de volley-ball Féminin Generali ouvre la saison de valley-ball féminin par 2 jours intenses de matchs de volley qui regroupent toutes les équipes de la ligue de volley-ball féminin pour 6 matchs dans le superbe stade Pierre de Coubertin. Cet événement sportif de premier plan constitue une belle opportunité de faire une très belle sortie photo compte tenu de la variété des rencontres et des différents styles de jeu des équipes en présence. Le grand favori cette saison, et ce n’est une surprise pour personne, reste le RC Cannes. Vainqueur des 14 dernières éditions, le club survole le championnat année après année. Malgré cette domination, les autres équipes ne se découragent pas, Mulhouse, finaliste des trois derniers exercices, reste le principal rival du club Cannois.

Le vendredi vous pourrez photographier : Evreux – Le Cannet suivi de : Cannes – Calais. Le samedi à partir de 14h la première rencontre opposera Le Hainaut – Nantes, puis suivront Terville – Béziers, puis Vandoeuvre – Istres et enfin Venelles – Mulhouse. Le grand nombre de matchs vous permettra de tester des réglages différents et de multiplier les prises de vue. Pour ce premier événement en salle, apportez vos objectifs les plus lumineux et une charte gris neutre pour faire une image test qui permettra de calibrer votre balance des blancs. Faute de quoi avec les sources électriques variées, vos images sortiront avec une dominante jaune ou bleu rendant vos images très décevantes. Lors de l’Open Generali de l’année passée nous avons fait un repérage et je vous confirme que vous devriez revenir avec de belles images. L’année dernière cela avait eu lieu à la Halle Carpentier dont l’éclairage date de la construction de la salle ce qui fait que nous étions dans des conditions difficiles. Cette année le stade Pierre de Coubertin devrait nous ravir en terme de lumière.

Si la photo de sport en salle est une première pour vous comme elle l’était pour moi l’année passée, n’hésitez pas à lire le guide sortie photo « Photographier le sport en salle » rédigé pour l’occasion et qui recense tous les conseils utiles qui vous permettront d’éviter les premiers écueils dans un environnement peu lumineux. Pensez à visionner les photos prises lors de l’Open de volley Ball Generali de l’année passée.

Voici les liens à visiter :


3 Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour cette idée photo ainsi que pour l’article concernant la photo de sport en salle.
    J’ai bien compris que l’idéal c’est d’avoir la plus grande ouverture possible mais quand est il de la focale que tu conseillerais à Pierre de Coubertin & l’emplacement que tu conseillerais stp ?

    sportivement
    sam

    • 200mm au dessus du filet en face de l’arbitre. C’est un bon plan au volley-ball. Autre option un 300mm 2,8 en location pour l’événement si besoin. Ne pas oublier le monopode, car c’est lourd 😉

      Emir

  2. Vous pouvez retrouver mes photos de cet événement du volley féminin sur mon blog ainsi que celles du championnat féminin et masculin sur mon blog dans Catégories VOLLEY.
    Bonne visite !!!

Leave a Reply

Logo Twitter