Idée de sortie photo – Nature Capitale

Idée de sortie photo – Nature Capitale

Vous avez connu les Champs Elysées recouvert de blé et les moissonneuses batteuses à l’ouvrage pour en extraire le grain. Vous avez peut être même photographié un grand de la SNCF faisant la navette sur les pavés des Champs Elysées, et bien cette sortie photo sera tout aussi originale. Je vous poporse de participer à une sortie photo où la nature aura rendez vous avec les champs Elysées et où pavés, feux tricolores vont disparaitre sous l’herbe verte, les fleurs des champs ou bien derrière une forêt d’arbres déplacés spécialement pour l’occasion. Alors ne ratez pas la sortie photo « Nature Capitale »  qui se déroulera à Paris les dimanche 23 mai (10h30 – 23h30) et lundi 24 mai (9h00 – 18h).

Voici le lien vers la galerie photo contenant les images prises lors de la sortie photo dédiée à Nature Capitale.

Lors de ce type d’événement exceptionnel où une grande foule est attendue, je ne peux que vous conseiller d’arriver très tôt (avant-première dimanche 23 mai de 9h30 à 10h30). Inutile de promener avec tout votre matériel un boîtier et un objectif grand angle suffiront sauf si vous voulez faire de la macro sur les fleurs…

Au total, ce sont près de trois hectares de nature installées sur la chaussée des Champs-Élysées, 8 000 parcelles végétales de 1,20 m par 1 m en une nuit, 150 essences agricoles et forestières issues de l’ensemble du territoire (Dom Tom compris), 150 000 jeunes plants, 11 000 jeunes arbres, 650 grands arbres, 1 mosaïque de cultures agricoles, maraîchères, potagères ou encore 2 aubes et un coucher de soleil au cœur de la ville dans un monde inattendu! Voici le lien où vous trouverez toutes les espèces de fleurs, de buissons et d’arbres qui seront présents sur la plus belle avenue du Monde à Paris.

A ne pas manquer donc cette sortie photo d’exception dont voici la description de l’évènement par son créateur Gad Weil:

,Nature Capitale’ c’est une interpellation,
,Nature Capitale’ c’est un appel,
,Nature Capitale’ c’est une invitation.

Imaginée, créée, travaillée par d’autres créateurs, ,Nature Capitale’ aurait pu être un livre, un film, une sculpture, une installation… Imaginée, créée, travaillée d’abord seul, comme metteur en scène d’arts de la rue, puis avec Laurence Médioni, plasticienne et paysagiste qui m’a rejoint en apportant son talent et sa sensibilité, elle est notre vision fatalement subjective, notre intention nécessairement arbitraire.

,Nature Capitale’ c’est une œuvre de la rue. Elle n’a pas de propos autre que celui de nous interroger collectivement sur le rapport de l’Homme et de la nature, sur la place de la nature dans la ville, sur le monde que nous voulons où le travail des hommes et des femmes de la ruralité continuera de nous nourrir.

,Nature Capitale’ c’est une opportunité, une occasion, une scène pour que l’individu, le public, l’opinion publique puissent, loin des propos anxiogènes et culpabilisants, retrouver leur capacité à s’émerveiller, à redécouvrir la poésie de notre monde, ces émotions si naïves, si simples, si immédiates, regarder, écouter, dialoguer, envisager pour appréhender les questions complexes du développement durable, de la biodiversité et de l’écologie.

,Nature Capitale’ n’affirme aucune vérité, ne porte aucun jugement, ne donne aucune leçon.

,Nature Capitale’ propose à nos concitoyens, aux familles, aux acteurs de se retrouver le temps d’une promenade inattendue pour tenter de comprendre et de se comprendre. De découvrir un lieu de savoir et d’échange, articulation pédagogique active de notre création. D’entendre des propos parfois contradictoires. De parler avec tant et tant de citoyens spécialistes ou profanes. Enfin de se forger une opinion.

,Nature Capitale’ c’est ce happening épique où les paroles de tous formeront le plus improbable des dialogues permettant à chacun de dire vers quel monde meilleur il entend diriger ses pas.

,Nature Capitale’ c’est une vision poétique et urbaine, ,Nature Capitale’ c’est une œuvre sensible et populaire, ,Nature Capitale’ c’est une création jubilatoire.

Voici toutes les informations et le programme sur cette sortie photo d’exception dans ce lien.

30 Comments

  1. Alors des volontaires pour assister aux dernières mises en place? 😉

    Emir

    • Bjour Emir, y a t il une place pour une débutante qui souhaite rejoindre votre groupe ? A ce que j’ai compris c’est une rendez-vous le dimanche 23 mai entre 5h et 6h du matin. Où ?

      Fabienne

  2. J’avais vu, mais je part en Normandie… J’irai certainement lundi de bonnes heures… Cela doit être intéressant de voir les préparatifs, par contre cela surement sécurisé…

    Yoyo

  3. Quelle belle idée d’y aller avant la foule et de nuit ! Merci Sébastien ! Si on veut y être avant le lever du soleil, c’est une histoire de 5h 30 du mat.

    Christine

  4. Je serais là. Reste à définir une heure : 6h30 ? 7H ?

    Emmanuel

  5. J’y serais mais je ne saurais dire à quelle heure.

    Je pensais déjà y aller samedi la nuit pour les préparatifs. Et ensuite effectivement le matin.

    Merci pour les horaires !

    Critidos

    • On se dit entre 5h et 6h? 😉

      Il y aura donc: Greg, Emmanuel, Mathilde, Charlotte, Christine, Critidos..

      Emir

      • A priori cela ne s’annonce pas facile le secteur est déjà occupé par la police et il commence à décharger…

        Emir

  6. Entre 5h & 6h, ça veut dire RDV à 5h sur les champs?
    Vous êtes dur là… Mais bon ok!
    Je pense venir en voiture, because les métro avant 5h, c’est la galère!
    Christine tu veux que je passe te chercher?
    Mathilde

  7. Mince alors, c’etait une sortie (encore une fois) que j’aurais souhaite faire)
    Depart pour l’Egypte dimanche matin 🙁

    J’attends vos photos

    Nicolas

  8. Impatiente je suis de vous retrouver tous ! Merci Mathilde dis moi oú tu veux qu on se retrouve. Bien entendu si la sortie n est pas compromise….

  9. Le velib ne s’arrête pas de la nuit 🙂

    Comme leur QG d’installation est avenue foc, ils vont installer de la place de la Concorde vers l’Étoile.
    Le lever du soleil sera lui dans le sens inverse. On se retrouve a quel point ?

    • Le top serait dans l’axe des Tuileries. L’Arc de Triomphe me semble être un bon point de départ. 😉

      Emir

  10. Si la sortie est maintenue, on peut se retrouver à 4h45 devant la mairie du 18ème. De toute façon, je te tel quand je pars de chez moi et on se retrouve 10min après devant la mairie.
    Par contre confirmé moi par sms la sortie (heure exacte et lieu), je ne vais pas forcément voir mes mails today.
    Bonne journée
    Mathilde

    • La star… il lui faut une assistance dédiée… Moi je dis, on va pas tarder à facturer des prestations ! 😉

      Emir

  11. Excellente idée de sortie , ok pour moi j ‘ y serais le 23 et 24 de 5 h à 9h . on se retrouve ou ?

    Raymond

  12. J’y passerai surement dimanche ou lundi mais à des horaires « normaux » 🙂 je pense donc je ne vous y croiserai pas je pense ?

    Laurent

  13. CharlotteM

    Encore une idée géniale.. Merci Emir.. De plus en plus matinales les sorties photos… Oki pour moi aussi, je vous retrouve aux aurores demain…
    D’ici là, profitez-bien du S O L E I L… Bon après-midi 😉
    Charlotte

  14. outch vous êtes des lèves tôt!!!
    je garantie pas d’y arriver a y être a cette heure la…

    Aurélie

  15. Bonne sortie à vous, je me contenterai des photos

    Stef

  16. Impossible d’y être à cette heure je n’emprunte que les transports en commun… Bonne balade ! 🙂

    Lucie

  17. Je pense y passer lundi 🙂

    Julie

  18. Très jolies photos, je n’ai pas eu le courage de me bouger si tôt.

    Dahuette

Leave a Reply

Logo Twitter