Idée de sortie photo – Meeting Aérien International d’Ile de France avec la Patrouille de France

Idée de sortie photo – Meeting Aérien International d’Ile de France avec la Patrouille de France

Si vous avez raté le salon du Bourget ou le temps des Hélices à la Ferté-Alais, je vous propose une nouvelle idée de sortie photo vous permettant de photographier de superbes avions de toutes les époques et la Patrouille de France : « Le Meeting Aérien International d’Ile de France« . Cet événement se déroulera le dimanche 4 septembre à l’Aérodrome de Pontoise Cormeilles en Vexin et sera organisé par l’association Aérospéciale.
Cette année, vous pourrez admirer la Patrouille de France en vol et au sol. La plus prestigieuse et la plus technique des patrouilles nationales vous présentera son ballet aérien 2011 en milieu d’après-midi. Lors de cette sortie photo vous pourrez également photographier l’Alpha Jet solo de présentation et les parachutistes de l’Armée de l’Air, un TBM700 de l’Armée de Terre. La Patrouille Tranchant avec 4 Fouga Magister, des avions anciens, des Warbirds ayant marqué l’histoire. Il vous faudra également bien vous positionner pour photographier une course spectaculaire entre un avion et la moto du champion Christophe Guyot, un show inédit de Wing-Walker avec un homme se déplaçant entre les ailes d’un Boeing Stearman, magnifique biplan des années 30.

Cette manifestation vous permettra de voir l’avion électrique, qui détient le record de vitesse réalisé au cours de l’édition 2010. Il représentera l’aéronautique verte, avec une démonstration très dynamique de l’avion propre le plus performant. Enfin pour les fans d’émotions, la directrice du Musée de l’Air et de l’Espace, Catherine Maunoury, double championne du monde de voltige, 10 fois championne de France voltigera avec son Extra 300S.

Pour faciliter les prises de vue au sol, le mieux sera d’arriver à l’ouverture à 10h pour pouvoir déambuler en toute quiétude avec votre boîtier et votre trans-standard dans les allées et photographier les avions au sol. Les démonstrations en vol commenceront à partir de 14h. Pour réaliser de belles images pendant les démonstrations, le mieux et de venir avec un objectif puissant: 200mm, 300mm… en effet compte tenu du périmètre de sécurité les avions ne passeront pas juste derrière la barrière. Au moment de vous positionner, soyez attentif à l’orientation du soleil et à sa course, cela sera hommage d’être à contre-jour pour toutes les démonstrations.

En guise d’illustration, je vous invite à visiter les 2 galeries suivantes. La première qui regroupe des images prises lors d’une sortie photo à la Ferté-Alais pour la manifestation « Le temps des Hélices » et l’autre qui concerne le salon du Bourget et intègre des images de la Patrouille de France.

2 Comments

  1. bonjour

    rdv la bas demain pour faire qques photos!!

    jespere que mon doubleur suffira

    bonne soirée

  2. Comme j’ aimerais pouvoir venir prendre des photos de det événement. En attendant vous pouvez retrouver mes photos de meetings aériens sur mon blog en Catégories AVIONS. Bonne visite !!!

Leave a Reply

Logo Twitter