Idée de sortie photo – Médiévale de Brie-Comte-Robert

Idée de sortie photo – Médiévale de Brie-Comte-Robert

Pour ceux qui cherchent une sortie photo dans la catégorie reportage, ne ratez pas « La Médiévale de Brie-Comte-Robert », les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2010, où Troubadours, jongleurs, chevaliers, saltimbanques… viendront replonger Brie-Comte-Robert dans son ambiance d’antan.

Pendant ces deux jours de fête, vous pourrez découvrir au cœur de la vieille ville une grande variété d’animations offertes par des amateurs et des professionnels passionnés venus des quatre coins de France : troupes de théâtre médiéval et troubadours, défilé de musiciens, échassiers, écuyers, moutons… étals des artisans d’époque, ateliers d’artistes et des métiers, maniement de l’épée, tournoi de chevalerie et spectacles équestres, jardin médiéval, citrouilles, défilé et bal costumé… De multiples occasions vont s’offrir à vous pour retranscrire l’ambiance de cette fête, et des portraits costumés dans leur décor.

Pour ce type de sortie photo, ayez à l’esprit que pour témoigner au mieux de l’événement il vous faudra prendre 3 types de photo. Une photo des animations qui expliquera ce qui s’y passe. Une photo en cadrage serré montrant les acteurs de la manifestation, c’est-à-dire les artistes qui font l’événement, et enfin une photo d’ensemble où l’on voit les animations et le public. C’est la manifestation dans son décor et avec son large public qui donnera la dimension de ce que vous aurez photographié. Pour ce reportage un seul objectif trans-standard classique vous sera nécessaire.

À ne pas manquer pour compléter votre sortie photo, le samedi soir se tiendra une « Nuit blanche » au Parc de l’Hôtel de Ville où se dérouleront divers spectacles de feu et de lumière en musique live. S’il n’y a pas trop de monde, utilisez votre pied pour rendre des images, sinon montez en ISO en fonction des capacités de votre appareil.

Pour plus de détails sur le programme du week-end de « La Médiévale de Brie-Comte-Robert », n’hésitez pas à visiter le site officiel de la manifestation.

4 Comments

  1. Sujet reportage que j’apprécie 😉

  2. Voici quelques clichés pris lors de cet événement.

    http://www.flickr.com/photos/oric1/sets/72157625083899576

    Qu’en pensez vous?
    Jean-Luc

Leave a Reply

Logo Twitter