Idée de sortie photo – Les oiseaux du parc du Marquenterre

Idée de sortie photo – Les oiseaux du parc du Marquenterre

Pour les fans de Nature et les passionnés d’oiseaux, il est un lieu qui mérite d’être découvert : le Parc du Marquenterre. Une sortie photo sur le thème des « Oiseaux dans le parc du Marquenterre« , mérite pleinement le détour. En baie de Somme, le long du rivage, ce lieu préservé regorge d’animaux qui raviront les photographes les plus patients et équipés de longues focales.

Entre terre et mer, avec ses 260 ha de dunes, de forêts et de marais, le parc du Marquenterre est un espace préservé qui vous séduira par ses paysages uniques et ses richesses naturelles. A l’intérieur du parc, 14 postes d’observation vous permettent d’observer aisément toute au long de l’année les oiseaux venus de toute l’Europe ou de retour d’Afrique. Lors du festival de l’oiseau et de la nature (du 16 au 25 avril), 3 parcours vous sont proposés, un parcours initiation (45 mn – 1.5 km) et deux grands parcours d’observation de 4 km à 6 km (compter entre 1h30 et 2h00) qui donne accès à la totalité de la réserve naturelle. Notez que toute l’année il est également possible de louer un affût photo pour réaliser des images en toute quiétude et de séjourner dans le Parc du Marquenterre.

Quelque soit le mode de visite que vous retenez, il vous faudra bien vous préparer pour cette sortie photo et bien préparer votre matériel. Photographier des animaux est avant tout affaire de patience et d’équipement. Il vous faudra emporter avec vous tout ce qui est nécessaire pour attendre de longues heures parfois dans le froid, par un temps humide et venteux qui caractérise la Picardie. Lors de cette sortie photo, les focales puissantes s’avéreront rapidement incontournables pour saisir les oiseaux en plein vol, les oiseaux en phase amerrissage, de décollage ou bien encore en train de se laver les plumes. Ces différents spectacles font de très belles images mais nécessitent une patience extrême et parfois un peu de chance.

Alors, si vous souhaitez vous essayer à la photo de nature, n’hésitez pas à programmer dès à présent votre visite au Parc du Marquenterre. Le Festivant de l’oiseau qui aura lieu entre les 16 et 25 avril constituera une excellente opportunité de couvrir le lieu et de disposer de nombreux commentaires de professionnels. Vous trouverez dans la galerie photos dédiée à cet article une illustration du potentiel photographique qui s’offre à vous. Pour bien préparer votre sortie photo, n’hésitez pas à visite le site officiel du Parc du Marquenterre.

1 Comment

  1. Vous pouvez retrouver mon reportage sur ce parc naturel sur mon blog dans Catégories TOURISME. Bonne visite !!!

Leave a Reply

Logo Twitter