Idée de sortie photo – Les locomatives à vapeur du dépot de Longueville

Idée de sortie photo – Les locomatives à vapeur du dépot de Longueville

Suite à l’article sur les véhicules militaires, je vous propose cette fois une nouvelle idée de sortie photo concernant de vieux matériels de transport. Pour les passionnés de trains, vous vous devez de faire une sortie photo sur le thème des « locomotives à vapeur de l’entrepôt de Longueville« . Dans l’entrepôt de Longueville vous pourrez découvrir des locomotives à vapeur parfaitement entretenues par l’association « AJECTA ».

Autour d’une rotonde et à l’abri des intempéries, sont regroupées de très belles locomotives à vapeur qu’il est possible de photographier en détail lors d’une sortie photo. Il est également possible d’accéder aux cabines de pilotage pour photographier les différents instruments nécessaire à la conduite.

Comme vous pourrez avoir besoin d’un trépied lors de cette sortie photo, le mieux est de passer un petit coup de fil avant pour annoncer votre venue. Voici le lien vers le site où vous trouverez toutes les informations sur cette collection de locomotives à vapeur qui sont encore utilisées de nos jours pour le cinéma. Vous trouverez également sur le site toutes les informations pratiques pour vous rendre sur place. Enfin, notez que vous pouvez également photographier les locomotives lors de sorties spécifiques. Pour cela consulter le calendrier de l’association.

Voici le lien vers la galerie photos qui regroupe les clichés pris lors d’une précédente sortie photo.

4 Comments

  1. J’aime bien les vieilles locomotives

  2. Moi aussi, mais sur une date où l’on pourra photographier de la vapeur 😉

    Je vous dis cela, gardez de la place dans votre agenda 😉

    Emir

  3. Ca me donne encore plus envie de retourner au Musée du Chemin de fer à Mulhouse 🙂

Leave a Reply

Logo Twitter