Idée de sortie photo – Les grandes eaux musicales de Versailles

Idée de sortie photo – Les grandes eaux musicales de Versailles

La lumière et les couleurs de cette saison automnale étant particulièrement propices à la réalisation de belles images, voici une idée de sortie photo dans un site majestueux qui vus permettra de réaliser de très belles images : « Les grandes eaux musicales de Versailles ». Attention elles finissent cette année ce 31 octobre. Ne manquez donc pas cette occasion de faire une sortie photo dans les jardins du château de Versailles pour photographier les superbes fontaines par ces couleurs automnales.

Chaque année, tous week-ends d’avril à octobre, les 35 kilomètres de canalisations qui courent sous les jardins du Château de Versailles se mettent en branle pour alimenter 600 jets d’eau. Du majestueux bassin de Latone qui ouvre la grande perspective, aux rocailles qui rythment les bosquets plus intimistes, vous pourrez photographier l’eau sous toutes ses formes, ornement privilégié des jardins français. Parmi les 55 fontaines qui ornent les Jardins, on distingue l’eau cascadante de certains bosquets, l’eau jaillissante des fontaines, l’eau calme des vastes nappes qui reflètent le ciel et la lumière, tel le Parterre d’Eau ou le Grand Canal… autant de possibilités pour capturer l’eau, multipliées en fonction des réglages que vous effectuerez.

Lors de cette sortie photo, vous pourrez photographier l’eau sous toutes ses formes des gouttelettes éparses figées vous sélectionnerez une vitesse élevée, ou à l’inverse, si votre intention est de créer un contraste entre la douceur de la traînée de l’eau, et la rigueur de l’architecture du château ou des jardins, il vous faudra programmer une pose longue auquel cas l’utilisation d’un trépied est nécessaire. Aussi, n’hésitez pas à multiplier vos prises : cadrez certains détails de sculptures et prenez les jets d’eau dans leur décor afin d’obtenir des vues variées et de retranscrire la féérie du lieu. N’oubliez pas que les reflets dans les étendues d’eau plus calmes constituent aussi une idée à explorer.

La mise en eau progressive s’effectue de 11h à 12h et de 15h30 à 17h, et vous pourrez effectuer votre sortie photo au rythme de la musique de Lully et Rameau !

Voici le lien vers le site officiel de la manifestation

5 Comments

  1. Déjà fait ! ^^
    Par contre je ne connaissais pas les jardins Albert Kahn ! Je pense y aller cette semaine lorsqu’il fera « beau » !

    Carine

    • Moi aussi déjà fait … beau spectacle, mais attention au plein soleil qui ne vous permettra pas de faire des poses longues sans un filtrage adapté !

      La promenade dans les jardins du château est très agréable … n’oubliez pas si vous avez encore de la force dans les jambes d’aller faire un tour à la ferme de Marie Antoinette

      J-C

  2. Bonne visite à tous 🙂

    Emmanuel

  3. Euuuh Tostaki…j’en connais qu’un de Tostaki…il est sur BF2 BC2 avec moi cartains soirs 🙂

    Y’en aurait deux ??

    Antoine

Leave a Reply

Logo Twitter