Idée de sortie photo – Le Week-End du Vent au Mont St Michel

Idée de sortie photo – Le Week-End du Vent au Mont St Michel

Avant l’hiver, voici une des dernières occasions d’assister à un grand évènement sportif en extérieur. Alors, si vous avez envie de faire une sortie photo au grand air, ne manquez pas « la 8e édition du Week-end du Vent », qui se déroulera les 25 et 26 septembre prochains dans la baie du Mont Saint Michel.

Lors de cette sortie photo, vous pourrez photographier des démonstrations de sports nautiques et aériens, c’est-à-dire : sailkart, cerf-volant, mountain board- nasa-char à cerf-volant, windsurf et kitesurf, kayak de mer, équiglisse, skimboard, surf-bodyboard, boomerang, parapente. Cette multitude de disciplines constituera une fabuleuse opportunité de travailler à haute vitesse pour figer le mouvement ou à travailler votre composition avec des plans larges. Pour cette sortie photo, il vous faudra impérativement emporter votre grand angle et votre téléobjectif.

Pour des images sportives, il est nécessaire de suivre le mouvement de votre sujet pour avoir des images parfaitement nettes et obtenir une composition dynamique. Vous devez suivre votre sujet avant de déclencher et continuer à suivre votre sujet même après avoir déclenché. Il est également nécessaire de bien positionner votre capteur de mise au point pour obtenir un cadrage intéressant. Si votre optique dispose d’un stabilisateur, activez-le. N’hésitez pas à monter en iso pour gagner de la vitesse et à activer également le suivi automatique de l’AF pour que votre appareil fasse la mise au point sur le sujet en mouvement. En cas de luminosité réduite et si le sujet ne passe pas trop loin de vous, n’hésitez pas à vous essayer au filet en activant votre flash. Enfin, pensez également à ne pas exposer votre matériel au sable ou au sel pour ne pas finir au SAV en début de semaine.

Compte tenu du programme proposé, il peut être souhaitable de planifier 2 jours sur place afin de rentabiliser le déplacement et de faire une sortie photo dédiée au Mont St Michel. Vous trouverez dans l’article dédié à la sortie photo au Mont St Michel toutes les opportunités qui s’offrent à vous en terme de réalisation de belles images. Le Mont St Michel est un des quelques sites en France qui permet de faire plusieurs sorties photo sur une même journée. N’hésitez pas à consulter l’article détaillant toutes les sorties photo possibles. Les images de cette sortie photo devraient prochainement être disponibles.

Pour préparer votre sortie photo au Mont St Michel voici l’article à consulter. Enfin voici le lien vers le site officiel de la manifestation.

2 Comments

  1. Super idée de sortie photo. Merci pour l’article et ces précieux conseils . Ahhhhh oui les photos de la dernière sortie Mont St Michel… Je suis impatiente de les voir 😉

    Christine

Leave a Reply

Logo Twitter