Idée de sortie photo – Le printemps au parc de Bagatelle

Idée de sortie photo – Le printemps au parc de Bagatelle

C’est le printemps! Finies les sorties photo de nuit, le soleil est de retour ainsi que les premières fleurs. Voici une idée de sortie photo consacrée au « Printemps au parc de Bagatelle« . Le parc de Bagatelle, situé dans le bois de Boulogne à Paris, est réputé pour sa collection exceptionnelle de rosiers qui compte 10 000 pieds pour 1 200 variétés.

Lors de cette sortie photo vous pourrez photographier les massifs des bulbes de printemps composés de superbes jonquilles qui sont sorties ces derniers jours avec l’augmentation des températures. Sachez que viendra ensuite en mai, les pivoines, les clématites et les iris, puis en juin les roses et les nymphéas ; en automne les asters, les dahlias et les arbres à feuillages colorés… de quoi faire de nouvelles sorties photo tout au long de l’année et jouer avec les différentes couleurs des saisons!

L’avantage du parc de Bagatelle c’est que les massifs abritent différents animaux qui viendront égayer vos photos. Certes vous pouvez consacrer cette sortie photo à la macrophotographie, cependant si ce n’est pas votre domaine de prédilection, vous serez ravis de photographier canards ou autres paons faisant la roue devant les massifs de fleurs resplendissants. A vous de jouer avec les couleurs et votre créativité pour composer des images qui expriment l’arrivée de la nouvelle saison.

En guise d’illustration, voici quelques clichés pris lors d’une précédente sortie photo où les paons sont pris à en moyenne deux mètre.

3 Comments

  1. Oh ça sent le printemps :))

  2. Oh que ça commence à sentir très bon tout ça.

  3. Phoenix404

    Joli paon !

Leave a Reply

Logo Twitter