Idée de sortie photo – Le Jardin Alpin du Jardin des Plantes

Idée de sortie photo – Le Jardin Alpin du Jardin des Plantes

Si vous avez envie de vous ressourcer au calme et que vous aimez faire de la photo macro, alors cette idée de sortie photo devrez vous plaire: « Le Jardin Alpin du Jardin des Plantes« . A quelques pas de la sortie du métro, vous vous retrouverez en pleine nature et oublierez l’ambiance survoltée de la capitale.

Dans ce jardin paisible situé au cœur de Paris dans le Jardin des Plantes, sont réunies plus de 2000 espèces végétales montagnardes du monde entier : Alpes, Pyrénées, Cévennes, Corse, Balkans, Rocheuses, Himalaya sur une étendue de 4000 m2.

Cette « vallée » conçue en contrebas des allées afin de reconstituer les conditions environnementales favorables à la vie et à la croissance de cette collection, est abrité par des massifs forestiers, et c’est entre éboulis, rochers, tourbières et murets que vous pourrez photographier ces végétaux. Outre les végétaux dont quelques curiosités (les plantes carnivores de la tourbière, les plantes en coussinet du rocher Luzy, l’un des premiers kiwis importés en France, le pistachier), n’hésitez pas à vous attarder sur les butineurs et autres insectes qui visitent les fleurs. Aussi, en sortant du jardin Alpin via l’allée (sous la pergola), n’oubliez pas de prendre les jolies grenouilles qui logent dans les bassins du jardin Botanique.

Pour cette sortie photo, je ne peux que vous conseiller de vous y rendre dès l’ouverture pour bénéficier de l’esthétisme des perles de rosées. Concernant le matériel munissez-vous d’un objectif macro, et un grand angle pour réaliser des vues d’ensemble du jardin si vous le souhaitez.

Afin de préparer au mieux votre sortie, n’hésitez pas à consulter


1 Comment

  1. Une excellente idée de sortie pour améliorer sa pratique de la macro.

Leave a Reply

Logo Twitter