Idée de sortie photo – Juddmonte Grand prix de Paris

Idée de sortie photo – Juddmonte Grand prix de Paris

Parmi les nombreuses sorties photo possibles lors du 14 juillet, France Galop organise un événement spécial à l’hippodrome de Longchamp. Il s’agit du « Juddmonte Grand prix de Paris » qui débutera le 14 juillet à partir de 17h30.

Par rapport aux grandes courses hippiques classiques, lors du Juddmonte Grand prix de Paris vous aurez la possibilité de faire des images pendant les 8 courses qui auront lieu en semi-nocturne. Cela signifie que par rapport aux sorties photo en pleine journée vous pourrez disposer d’une lumière bien plus intéressante car il s’agira d’une lumière de fin de journée. Il vous faudra cependant être attentif aux ombres qui peuvent être très prononcées à cette période de l’année. Vous devrez jouer avec une lumière rasante au moment du coucher du soleil.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’hippodrome de Longchamp, pensez à lire l’article dédié aux courses hippiques qui détaille les caractéristiques du lieu où se déroule le Prix de l’Arc de Triomphe. Cela vous permettra une fois sur place de trouver rapidement vos marques pour faire de belles images.

Après les différentes courses prévues, un grand événement festif se déroulera à partir de 21h30. Seront présents pour cette folle nuit les artistes suivants : « Tété », le chanteur pop-folk et « Nouvelle Vague », le groupe aux rythmes de Trip Hop et de Bossa Nova, envoûteront l’hippodrome avant de laisser « DJ Zebra » enflammer la piste de danse avec ses bootlegs mélangeant rock, électro ou pop qui ont fait de lui une référence comme DJ. Au cours de la soirée, comme chaque année un grand feu artifice sera tiré depuis la pelouse de Longchamp! Si vous craigniez la foule du feu d’artifice de la tour Eiffel, cette sortie photo peut constituer un événement intéressant.

En terme de matériel, je ne peux que vous conseiller de prendre un 300 ou 400 mm pour photographier les chevaux en courses, de prendre un grand angle pour la folle soirée musicale et d’apporter votre trépied pour le feu d’artifice.

Voici les liens à consulter pour préparer cette sortie photo


Leave a Reply

Logo Twitter