Idée de sortie photo – Feu d’Artifice du 14 juillet

Idée de sortie photo – Feu d’Artifice du 14 juillet

Et voici un des grands événements de l’année en terme de feu d’artifice. Pour ceux qui ne l’ont jamais fait et qui sont sur Paris à cette date, ne ratez pas la sortie photo « Feu d’artifice à la Tour Eiffel« . Plus qu’un feu d’artifice, c’est un spectacle qui met en valeur la Tour Eiffel et Paris.

Ayant consacré deux sorties photo à cet événement en 2008 et en 2009, je ne peux que vous conseiller cette sortie photo. Pour cette sortie photo, il est incontournable de vous y préparer en trouvant Le Lieu où vous pourrez mettre en valeur le feu d’artifice par rapport à son environnement. Le plus important dans ce type de sortie photo, ce n’est pas de voir les bombes exploser les unes derrière les autres mais plus capter le feu dans son environnement. Évitez donc de vous positionner aux pieds de la Tour pour être dans le feu mais prenez du recul sur les bords de Seine par exemple ou bien encore sur les ponts. Un 200 mm pour ce type d’images est parfait si vous avez réussi à prendre du recul. N’ayez donc pas peur de vous éloigner pour prendre la Tour Eiffel et le Feu.

Il vous faudra trouver un lieu un peu à l’écart de la foule afin de pouvoir déployer votre trépied en toute sécurité et en toute quiétude. L’avantage du feu d’artifice de la Tour Eiffel, c’est qu’il est très long. Il vous sera donc également possible de changer d’angles et d’optiques tout au long du spectacle. Vous devez cependant vous y préparer techniquement. Pensez à regarder sur internet des images des précédentes années, qui vous donneront d’une part des points de vue mais également des temps de pose.

Enfin, pour ce type d’événement qui attire les grandes foules il vous faudra arriver très tôt. Pour ma part, lors des précédentes éditions, il s’agissait d’être en position pour 18h…

Voici les liens à consulter pour préparer cette sortie photo:


2 Comments

  1. Voici un lien où vous trouverez toutes des dates des feux d’artifice de toutes les communes pour le 14 juillet 😉

    http://www.pyrotechnie.org/calendrier/14/07/2010

  2. Comme le feu d’artifice ne va pas être tiré de la Tour Eiffel, je pense qu’il faudrait se positionner sur les bords de Seine ou sur le pont Bir Hakem voir la Passerelle Rebilly.

    Vous pouvez tenter la terrasse du restaurant des Ombres au dessus du musée du quai Branly, mais il va falloir négocier sévère avec la sécurité.

    Emir

Leave a Reply

Logo Twitter