Idée de sortie photo – Feu d’artifice de Cergy

Idée de sortie photo – Feu d’artifice de Cergy

Pour clore en beauté cette série de sorties photos féériques occasionnée par les fêtes de fin d’année, voici une sortie photo à ne pas manquer le 8 janvier 2011 : le « Feu d’artifice de Cergy« . Plus qu’un feu d’artifice, ce moment supplémentaire de magie cergyssois est devenu un véritable spectacle pyrotechnique de premier plan, qui, pris dans son décor, constitue une opportunité de réaliser de sublimes images.

Toujours thématisé (Mozart, l’Europe, le Petit Prince, le Front populaire…) et accompagné de musique, ce feu d’artifice qui est tiré tous les ans s’est progressivement éloigné des formes traditionnelles du genre pour devenir un spectacle pyrotechnique original. Cette année le spectacle intitulé « La Planète bleue » est articulé autour de cinq actes en hommage à la nature, une balade sensorielle au sein des différents écosystèmes à la rencontre du vivant. Sur l’emblématique esplanade de Paris, vaste station de l’Axe majeur aboutissant aux Douze colonnes, se mêleront des fresques de feux tourbillonnants, des effets filaments bleus et blancs clignotants, des flammes multicolores inédites en France… de quoi multiplier vos prises et varier vos clichés.

Pour ce spectacle où sont attendues plus de 15 000 personnes, il est indispensable d’être en place très tôt sachant qu’il débute à 18h. Pensez à emporter avec vous tous les accessoires nécessaires pour cette sortie photo de nuit et à consulter au préalable quelques images des précédentes éditions pour trouver des idées de cadrage intéressantes.

Afin de préparer au mieux votre sortie haute en couleurs, vous pouvez également lire en détail ce guide dédié aux feux d’artifice qui rassemble tous les conseils à avoir à l’esprit avant de sortir. La photo de feu d’artifice nécessite un minimum de technique et de préparation pour pouvoir sortir quelques belles images. Pensez à bien vous préparer en regardant par exemple les photos de feu d’artifice et à relire les conseils listés dans le guide dédié aux photos de nuit. Enfin, pour ce type spécifique de sortie photo soyez attentif au sens du vent qui poussera les fumées. Évitez de vous mettre « sous le vent » pour voir les fumées vous passez dessus, mais mettez vous « au vent ». De manière générale ne déclenchez pas quand il y a plein de fumée car les images seront de toutes façons ratées…

En guise d’illustration, n’hésitez pas à consulter cette galerie photo qui regroupe des images de la précédente sortie photo.

2 Comments

  1. Je n’ai jamais réussi de belles photos de feux d’artifice

Leave a Reply

Logo Twitter