Idée de sortie photo – Feu d’artifice à la défense Apparences

Idée de sortie photo – Feu d’artifice à la défense Apparences

Après quelques années calmes (cf Spectacle des 50ans de La Défense en 2008), voici le retour d’un grand événement nocturne dans le quartier de La Défense qui constitue une excellente idée de sortie photo : « Spectacle pyrotechnique Apparences« . Il aura lieu le samedi 22 septembre à partir de 21h. Ce spectacle gratuit alliera feu d’artifice et jeux de lumières ce qui vous permettra de faire une sortie photo d’exception et réaliser de superbes images.

Né d’un rêve de modernité et de progrès, le quartier de La Défense rassemble toutes les prouesses architecturales dans un environnement urbain fort et cohérent. « Apparences » rend hommage au quartier en mettant en avant et en valeur trois des éléments forts qui le composent : l’architecture et son évolution ; l’art, avec une mise en images 3D et un détournement original de 10 des 68 œuvres présentes sur La Défense ; enfin la vie qui célèbre la rencontre de l’homme et de la nature.

Lors de cette sortie photo, construction, déconstruction, déformations, ondulations seront au programme ! Petit à petit, les éléments architecturaux se déformeront et évolueront vers un aspect plus organique : plantes, animaux et personnages feront leur apparition… Gil Chérel, le concepteur, et Patrick Brault, le directeur artistique, proposent un moment fort et original, l’un des premiers spectacles à réunir en France autant de technologies de pointe : une vidéoprojection mapping 3D sur les 7500 m² des façades de la Grande Arche, des lasers multicolores, la pyrotechnie, un jeu de lumières et une bande son très élaborée.

Tout ceci fera d’ »Apparences » un des plus spectaculaires événement son et lumières proposés en France avec :

  • 54 projecteurs lumière automatisés
  • 4 lasers multicolores
  • 30 vidéoprojecteurs
  • Plus de 30 techniciens
  • 1 équipe globale de plus de 150 personnes (production, techniciens, secouristes, agents de sécurité, manutentionnaires…)
  • 1,2 km de barrières
  • 7 500 m² d’images
  • 7 mois de préparation
  • 4 jours de montage
  • 46 mn de show

Devant un tel déploiement de moyens et de créativité les belles images seront au rendez-vous sous réserve d’un peu de préparation cependant. Pour photographier ce type d’événement, il est primordial de repérer le lieu et identifier la place que vous allez occuper. Vous vous assurerez ainsi qu’une tente de régie ne sera pas plantée juste devant vous, que le matériel que vous prévoyez d’emporter sera adapter ou bien qu’il n’y a pas de vilains spots qui viendront polluer vos images. Ici le trépied, la patience, la multiplication des prises lors du show seront source de succès pour cette sortie photo. N’hésitez pas à re-visionner les images prises lors du spectacle des 50ans de la Défense pour bien mesurer l’ampleur de l’événement et le potentiel photographique qui s’offre à vous.

Pour poursuivre votre lecture et bien préparer votre sortie photo, voici les articles que je vous conseille :

N’hésitez pas à visiter la partie du site qui rassemble tous les articles dédiés aux « 10 conseils photo… » vous y trouverez une multitude d’informations intéressantes et des exercices à mettre en pratique lors votre prochaine sortie photo: « Tous les Conseils photo« 

1 Comment

  1. Je me trouvais hospitalisée à l’Hôpital de Percy, situé dans le prolongement de la Défense et ai eu le privilège d’assister à ce spectacle, une surprise agréable

Leave a Reply

Logo Twitter