Idée de sortie photo – Fête des vendanges de Montmartre

Idée de sortie photo – Fête des vendanges de Montmartre

Pour ceux qui souhaitent réaliser une sortie photo dans la catégorie reportage, ne manquez pas la « Fête des vendanges » qui se déroulera comme chaque année du 6 au 10 octobre 2010 dans le quartier de Montmartre. Si vous êtes fan des photos de villages parisiens, cette sortie photo devrait vous plaire.

Le programme de cette sortie photo est très varié et devrait ravir le plus grand nombre. Lors de cette sortie photo vous pourrez photographier: le ban des vendanges, les Petits Trains qui serpentent en musique la Goutte d’Or et la Chapelle, la fanfare de clowns, le Grand Défilé de costumes et le Grand Feu d’Artifice.

Cet événement étant devenu le 3e événement parisien le plus fréquenté après Paris Plage et Nuit Blanche, ne vous éparpillez pas et concentrez-vous sur le Grand Défilé, pour lequel 1700 participants sont attendus, avec pour invité d’honneur le samedi 9 le carnaval de Châlon-sur-Saône.

C’est accompagnés de 25 superbes grosses têtes châlonnaises, que les confréries, les fanfares, les groupes folkloriques vont défiler au gré des pentes ardues de la Butte Montmartre. Le départ du cortège, prévu à la Mairie du 18e à 15h se dirigera vers le haut du sacré-cœur en passant par tous les endroits mythiques du quartier (place du tertre, les vignes, le lapin agile, le moulin de la galette…) où vous pourrez alors réaliser de très beaux clichés de déguisements dans un décor pittoresque.

Si cette sortie vous intéresse pensez à être sur place tôt car elle attire beaucoup de monde et sachez choisir la bonne place pour prendre vos clichés. Pour ce type de manifestation, inutile de sortir tout votre matériel, venez léger: votre boîtier et un objectif ou deux au maximum.

Pour ceux qui seraient tentés par le feu d’artifice, n’oubliez pas de faire un repérage afin de bien vous positionner, et n’hésitez pas à prendre un peu de recul pour pouvoir déplier votre trépied en toute quiétude. Pour revenir avec des cartes mémoires remplies de belles images, pensez à relire ces deux articles:

En guise d’illustration, pensez à visiter la section reportage dans les galeries photos, elle regroupe de belles images de personnages costumés. Enfin, voici le lien vers le site officiel de la manifestation pour plus d’informations.

6 Comments

  1. Merci pour cette sortie photo. Mes quelques photos du défilé.

    http://www.flickr.com/photos/52146049@N08/sets/72157625003921659/

    Julien

  2. Les photos des costumes vénitiens pendant la fête des vendanges …. sur mon nouveau photoblog en chantier :

    http://www.jcpress.fr

    J-C

    • Chouettes photos, comme d’habitude 😉
      Je regrette de n’avoir pu y assister…

      Bon choix d' »elegant theme » pour ton blog, il met bien en valeur ton travail et j’ai même réussi à mettre un commentaire 😀
      Pas super fan de ton logo en revanche, mais il est beaucoup mieux que celui de ton site ! :mrgreen:

      Lucie

  3. Euuuh tout dépend de ce que tu veux communiquer… Fais-moi un brief par mail (les intentions en gros), si Seb est d’accord pour que je bosse aussi pour la « concurrence » :mrgreen: 😉

    Lucie

  4. Fête que je ne connaissais pas. Merci pour vos photos.

    Stef

Leave a Reply

Logo Twitter