Idée de sortie photo – Fête de la St Hubert au chateau d’Amboise

Pour ceux qui cherchent une idée de sortie photo dans la catégorie « événement nature », vous pourrez assister à la Fête de la St Hubert le 07 novembre 2009 au Château d’Amboise. C’est lors de cet événement national que les chasseurs fêtent leur St Patron. Il est particulièrement fêtés par tous les équipages de chasse à courre.

Cette fête se compose de 4 parties: la messe, la bénédiction de l’équipage, la collation des chasseurs et enfin le départ à la chasse. Si lors des trois premières parties vous pourrez faire des photos relativement facilement, n’oubliez pas que la participation à la chasse sera pour vous plus sportive car vous serez à pied et avec votre matériel sur l’épaule. Partez léger et surtout bien équipés pour marcher dans les sous-bois… Une fois dans l’action, vous aurez par contre la chance de faire de belles photos de chiens, de chevaux, de chasseurs en costume et d’animaux en pleine nature (ne pas oublier avec votre télé-objectif).

A noter que pour participer à la chasse avec un équipage, il est préférable de vous faire connaître avant et de discuter des photos que vous envisagez de faire. En terme de bon plan, je ne peux que vous conseiller que de rencontrer l’équipage avec le jour J, pour pouvoir le matin au lever du jour faire un repérage dans les bois. Votre carte mémoire ne devrait pas être déçue des beaux clichés que vous ferrez à ce moment…

Si vous décidez de rejoindre le chateau d’Amboise en tourraine, voici les horaires de l’événement prévu:

  • 9h : messe de la St Hubert dans la cour d’honneur en présence des sonneurs de trompes et de l’équipage d’Amboise.
  • 10h : bénédiction de l’équipage d’Amboise devant la chapelle St Hubert.
  • 10h30 : collation des chasseurs puis départ de la chasse.


1 Comment

  1. La région d’Amboise est un bel environnement pour les passionnés de la photo, en plus ça permet de faire une activité sportive. Si vous êtes toujours à la recherche d’idées d’endroits pour la prise de belle photos, une balade en montgolfière sera une occasion d’immortaliser les vues panoramiques les plus insolites.

Leave a Reply

Logo Twitter