Idée de sortie photo – Défilé militaire du 14 juillet 2010

Idée de sortie photo – Défilé militaire du 14 juillet 2010

Le 14 juillet est le jour où vous pouvez faire pas mal de sorties photo. Votre première sortie photo de la journée commencera par le « Défilé militaire du 14 juillet » qui se déroule à Paris.

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister avant 7h le matin aux répétitions qui ont eu lieu les jours précédents sur les Champs-Élysées, sachez que pour ce type d’événement il est nécessaire d’arriver très tôt. En effet, le moindre événement majeur à Paris attire les foule, surtout l’été. Plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous vous positionnez du coté de la place de l’Étoile pour prendre des images des corps d’armées stationnés au pied de l’Arc de Triomphe avant qu’ils ne défilent, soit vous vous positionnez plus bas sur les Champs-Élysées pour voir les troupes défiler. Dans les deux cas, il faudra venir tôt et apporter son téléobjectif 200mm ou 300mm.

Une autre option consiste à se concentrer sur le défilé aérien. Là aussi deux options sont possibles. L’Arc de Triomphe étant réservé aux forces armées, vous pouvez vous positionner en haut de l’avenue de la grande armée afin d’être au plus près des avions et les prendre avec La Défense en fond. L’autre option consiste à se rapprocher du pont de Neuilly pour prendre les avions au-dessus des tours de La Défense. Dans les deux cas, si vous avez des amis ou amis d’amis qui ont un appartement en hauteur, pensez à vous faire inviter en apportant votre bouteille de champagne car vos clichés seront tout de suite très différents. Pour que les images du défilés aériens soient intéressantes, il vous faudra travailler votre cadrage en y mettant un petit plus et pas seulement les avions que vous photographierez du dessous. Se positionner aux pieds des tours de la Défense peut constituer une idée intéressante.

Enfin, pour ceux qui souhaiteront profiter de ce jour férié pour dormir jusqu’à midi, sachez que les troupes se répartissent ensuite à différents endroits de la capitale et que vous pourrez photographier matériel et beaux militaires tout au long de la journée en attendant la sortie photo dédié au Feu d’artifice de la Tour Eiffel.

Voici les liens à consulter pour préparer cette sortie photo


5 Comments

  1. Heureusement qu’il y a des tarées comme moi pour aller encourager les troupes à l’aube ; bon pour ce matin je comprends… peur de se noyer sûrement 😀
    Blague à part les répét’ sont vraiment un bon plan : aucune restriction au niveau du placement pour les prises de vue en plus d’un accueil sympathique, et surtout… aucun public !

    Merci pour tes conseils de choix pour le 14 Sébastien, je suis assez tentée par le défilé aérien 🙂

  2. Quelqu’un aurait des details, un lien, sur la répartition dans Paris des troupes apres le defile ?
    Merci,
    Nico

Leave a Reply

Logo Twitter