Idée de sortie photo – Défilé de chevaux dans les rues de Paris

Idée de sortie photo – Défilé de chevaux dans les rues de Paris

Parmi les deux grands salons de fin d’année, on trouve le salon du cheval qui rassemble une multitude d’événements susceptibles de donner lieu à une sortie photo. Pour cette occasion, voici une idée de sortie photo dans Paris « le défilé de chevaux dans les rue de Paris » qui sillonnera les rues de la capitale le dimanche 5 décembre 2010.

Lors de cette sortie photo, pas moins de 200 chevaux, 50 attelages et 50 cavaliers représentant les différentes activités équestres partiront de l’Hippodrome de Longchamp pour un parcours d’environ 26 km dans les endroits les plus mythiques de Paris (Gare du Nord, république, les Grands Boulevards, l’Opéra, Le Louvre, Invalides, Trocadéro…). Lors de leur passage dans les rues vous pourrez vous concentrerez à prendre des vues assez serrées en tentant d’éliminer les voitures de vos cadrages, tandis qu’à l’arrêt, vous vous attacherez à les prendre dans leur environnement devant les édifices les plus emblématiques de la Capitale.

Pour cette sortie photo, le mieux est de se concentrer sur la mise en scène des différents équipages dans un décor purement parisien. Pour cela, le mieux est d’étudier le parcours en détail afin d’identifier les arrières plans typiquement parisiens et non encombrés de voitures ou d’objets des temps modernes. Dans le cas de cette sortie photo, la préparation est incontournable pour se positionner au bon endroit.

En terme de prise de vue, inutile de vous charger de tout votre matériel, votre boîtier et un objectif trans-standard seront suffisants. Ayez à l’esprit que vous mettrez plus en valeur les équipages et autres attelages en prenant vos images assis sur le bord du trottoir que debout. Une autre option consiste également à prendre un peu de hauteur. Dans tous les cas, évitez la position classique du touriste debout, vous sentirez la différence lorsque vous serez ensuite devant votre ordinateurs en train de regarder vos clichés.

Pour vous donner une idée du potentiel photographique, voici une liste des principaux lieux qui seront traversés par le cortège : Départ de l’hippodrome de Longchamp : 9h30, Boulevard Pereire Sud, ?Place des Ternes, Place de la République,  Montmartre, Haussmann, Place de l’Opéra – 12h, Place du Carrousel – Louvre, Quai Voltaire, Quai d’Orsay, Pont de l’Alma – 12h30*, Place du Trocadéro, Place Victor Hugo, Avenue Foch, Porte Dauphine, Hippodrome de Longchamp – 26 km – 13h30*
*Les horaires sont donnés à titre indicatif si certains d’entre vous souhaitent prendre le parcours en cours de route…

Pour les personnes intéressées, voici un lien intéressant à regarder.

9 Comments

  1. Hello,

    Une précision : éviter d’utiliser le flash. Je ne pense pas que ce soit des chevaux de spectacles habitués au flash et ca risque d’effrayer certains.

    Sinon pour le lien en bas de page sur le forum SP ca me dit que je ne suis pas autorisé à lire ce forum.

    Dk58

  2. http://www.salon-cheval.com/page/le-defile-196.html
    Vous pourrez voir la parcours.Où conseillez vous de se placer?

    Mairie

  3. ça donne effectivement envie cet évènement.

  4. Est-ce que le défilé est maintenu vu la neige, la pluie qui va verglacer ??
    Pouvez-vous me le dire ?
    Se déplacer pour rien en habitant loin pas super …

    Ps vos conseils sont intéressants mais pour pouvoir faire des photos assise ..cela demande d’être au premier rang sinon vu la foule je doute qu’on puisse réaliser celles-ci dans de très bonnes conditions …

    Cerise

Leave a Reply

Logo Twitter