Idée de sortie photo – Défilé d’Alfa Romeo

Idée de sortie photo – Défilé d’Alfa Romeo

Pour ceux qui cherchent une sortie photo dans la catégorie « Vieilles voitures », ne ratez surtout pas le « Défilé Alfa Romeo » qui aura lieu le samedi 16 octobre à Paris. Pour le 100e anniversaire de la marque Alfa Romeo, un grand défilé de vieilles voitures aura lieu dans Paris.

Pour ce rassemblement, 100 Alfa Romeo mythiques défileront avant d’être exposées au Parc des Expositions Paris-Le Bourget au Salon Automédon. Cette sortie photo devrait vous permettre de réaliser de très beaux clichés des anciennes les plus représentatives d’Alfa Romeo dans les artères les plus prestigieuses de la Capitale. À vous les courbes d’antan, les reflets sur les carrosseries et autres chromes. Pour réaliser des images de qualité vous devez choisir soigneusement votre emplacement et être attentif au décor qui se trouvera en arrière-plan des véhicules. Évitez de mettre ces vieux véhicules dans un paysage urbain trop moderne voire inesthétique, vous le regretteriez. Ensuite, positionnez-vous pour prendre les véhicules à la sortie d’un virage, ce qui vous permettra de photographier leurs courbes plus que leur plaque minéralogique de pleine face, ou juste la portière de côté. N’hésitez pas non plus à vous mettre près du sol. Une bonne position consiste à s’asseoir sur la bordure du trottoir les pieds dans le caniveau.

Pour donner un avant goût aux passionnés qui souhaitent participer à cette très belle sortie photo : la voiture la plus ancienne est une Alfa Romeo 6 C 1500 de 1928 et la plus récente, un modèle rarissime l’Alfa Romeo 8 C competizione de 2008 dont il existe seulement 500 exemplaires au monde. Aux 6C et 2500 d’avant-guerre se joindront des Alfa Romeo 1900, 2300, Coupés Bertone, Montréal et Alfetta GTV qui ont fait le succès de la marque, sans oublier les Alfa Romeo Giulietta (modèle emblématique de la marque), Giulia GT et bien d’autres encore.

Ces véhicules de prestige partiront à 9h30 de la Place du Maréchal Joffre (en face de l’École Militaire) pour un parcours d’environ 15 km. Ils passeront Place du Trocadéro, Avenue Foch, Place de l’Étoile, Place de la Concorde, Rue du Faubourg Saint Honoré, Place Vendôme, Place de l’Opéra, Quai de la Mégisserie, Place de la Bastille, Place de la Nation… et termineront leur périple à 11h15 au Parc des expositions de Paris – Le Bourget.

Voici le lien vers le site officiel de la manifestation.

11 Comments

  1. Je vais sans doute y aller, sauf en cas de pluie – contactez moi par mail si vous souhaitez m’y retrouver

  2. J’ai plus d’appareil photo :'( pour l’instant ^^
    J’ai revendu le miens et j’attends la sortie du D7000… 😛

    Thibault

  3. Personne pour cette sortie intéressante ??

    J-C

  4. Philoubtz64

    Je pense que je vais y aller. Quel est le meilleur spot et la meilleure heure ?

    Philippe

  5. Le meilleur spot, je ne sais pas, mais pour l’heure plus c’est tôt et moins il y aura de voitures modernes dans le champ !

    Je pense aller vers l’opéra Garnier …

    J-C

  6. Philoubtz64

    Je pensais à l’Ecole Militaire puisqu’elles partent de là.

    J-C

  7. Pas d’organisation, donc cela a été peu intéressant car trop de monde partout autour des voitures, en plus je pense avoir mal choisi mon spot, car il y avait en même temps les préparatifs de l’arrivée du Pekin-Paris …

    Et pas vu non plus de voitures très anciennes !! dommage !

    J-C

  8. Les photos du passage des Alfa Roméo sur la Place Vendôme …. sur mon nouveau photoblog en chantier :

    http://www.jcpress.fr

    J-C

Leave a Reply

Logo Twitter