Idée de sortie photo – Croisière de l’histoire en costume 17 et 18e siècle

Idée de sortie photo – Croisière de l’histoire en costume 17 et 18e siècle

Pour les fans de costumes, voici une idée de sortie photo qui devrait les ravir « Croisière de l’histoire en costume 17 et 18e siècle« . Ce Samedi 12 février 2011, le bateau le River’s King -rebaptisé Le Tricorne pour l’occasion- accueillera pour la première fois la croisière costumée de l’histoire au cœur de Paris, occasion de réaliser de sublimes images.?

Pour vous donner l’eau à la bouche des du potentiel photographique qui s’offre à vous, voici un aperçu des ambiances respectives des ponts du bateau, et surtout des costumes que vous pourrez croiser, au départ ou à l’arrivée par exemple.

  • Pont 1 : pont réservé au peuple (pirates, corsaires, flibustiers, mousquetaires, gens du peuple, moines, paysans….) musique Pirate, Folk, Trad. Irlandais, concerts, bal.
  • Pont 2 (le boudoir) : réservé à la noblesse et grande bourgeoisie (conte, comtesse, duchesse, cardinal,…. Musique baroque, concert harpe, bal…
  • Pont 3 : réservé à la restauration (un buffet avec cuisine historique serra servi le soir)?- Pont 4 ou pont extérieur : pour un service gouté avec chocolat chaud et autres gourmandises, combat escrime…

L’ouverture des portes du bateau est fixée à 13 heures et le départ de la croisière aura lieu à 14h. Lors de la croisière, le bateau passera devant Tour Eiffel, le musée d’Orsay, la Conciergerie, Notre-Dame, l’Hôtel de Ville, Palais du Louvre … avec un retour à la même adresse vers 15H45. Est prévu pour les personnes ne souhaitant pas naviguer ou n’ayant pas de place pour la croisière, les portes ouvertes du Tricorne à partir de 16h pour l’après croisière, où différentes animations auront lieu : jeux (dames, échec, bilboquet, colin-maillard, tarot), concerts, démonstration de danse baroque, escrime, magie… de nombreux thèmes pour varier vos clichés moyennant le prix de l’entrée.

Pour réaliser de belles images lors de cette sortie photo, il vous faudra isoler vos personnages en ajustant votre profondeur de champ pour obtenir un fond flou s’il est disgracieux, ou à l’inverse bien les mettre en scène si le lieu est approprié. Pour réaliser des scènes intéressantes, il vous faudra entrer en contact avec les participants que vous souhaitez photographier pour pouvoir construire une scènes et les bâtir une composition en intégrant le paysage parisien. Côté matériel, munissez-vous d’un objectif spécial portrait ou de votre télé-objectif si vous voulez prendre des portraits. Sinon privilégiez un grand angle pour les scènes en extérieur.

Voici un lien pour vers le site officiel de la manifestation.

En guise d’illustration, n’hésitez pas à consulter la galerie dédiée aux événements costumés.

4 Comments

  1. sand photosensible

    je serais en we ailleur arg

  2. Cela doit être génial comme sortie

    • Oui sympa certainement mais hier il pleuvai ; je serais curieuse de voir des photos de l’événement si certains y sont allés…

  3. magnifique croisière merci aux organisateurs et à tous les participants !
    Si vous voulez voir des photos il y en a sur le portail des escrimeurs présents :
    http://www.sorssalutis.org/
    Sinon tapez croisiere de l’histoire sur facebook

    Vivement la prochaine !!

Leave a Reply

Logo Twitter