Idée de sortie photo – Course automobile F1 historic SPA Six Hours

Idée de sortie photo – Course automobile F1 historic SPA Six Hours

Avant l’hiver et la fin des courses automobiles, voici une idée de sortie photo qui devrait ravir tous les fan de sports mécaniques. Je vous propose une nouvelle idée de sortie photo mêlant sport et nostalgie « F1 historic SPA Six Hours » qui se déroulera les 23 et 25 septembre sur le circuit de Spa-Francorchamps, dans les Ardennes belges.

Il s’agit, à n’en pas douter, du plus prestigieux des meetings exclusivement réservés à l’automobile ancienne sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pôle d’intérêt majeur du début de l’automne dans les Ardennes belges, F1 Historic & Spa Six Hours 2011 n’en finit pas de défrayer la chronique, en proposant le meilleur des compétitions internationales pour bolides d’antan, mais aussi une palette sans cesse élargie d’activités et d’animations à destination du grand public. Une tendance qui se confirme plus que jamais, à un peu plus d’un mois du millésime 2011, programmé les 23, 24 et 25 septembre.

« Au sein de l’équipe de Roadbook, l’accent est réellement mis sur la qualité des séries présentées, mais aussi l’authenticité des voitures qui prennent part à ces courses, explique Vincent Collard. Nous accueillons de nombreuses voitures préparées pour la compétition, certes, mais aussi des modèles de prestige dans leur configuration d’origine. Une quête d’authenticité à laquelle on tient par-dessus tout. La meilleure illustration est le plateau de notre course phare, les Spa Six Hours programmées le samedi en fin d’après-midi sur 360 minutes. Non seulement la liste des engagés est complète depuis longtemps, mais elle regorge de voitures d’exception, avec notamment une dizaine de Ford GT40 ! »

Comme le souligne l’appellation de ce meeting, la monoplace en général, et la Formule 1 en particulier, occupent une place centrale. « Avec les Grand Prix Masters, qui rassemblent les F1 de 3 litres de cylindrée – le légendaire moteur V8 Ford Cosworth – construites entre 1968 et 1978, on propose déjà ce qui se fait de mieux en la matière, enchaîne Alain Defalle. Mais en analysant les plateaux des autres séries, on s’aperçoit que c’est l’histoire de la F1 depuis les années ’50 jusqu’à la décennie ’80 qui est couverte. Toujours plus fort, l’Historic Grand Prix Cars Association permet au public de continuer à remonter le temps, avec un plateau de monoplaces ayant disputé les Grands Prix entre 1952 et 1965. De véritables joyaux superbement mis en valeur dans un écrin tel que Spa-Francorchamps… » Parmi les nouveautés de F1 Historic & Spa Six Hours 2011, impossible de passer sous silence les Masters Sports-Prototypes, qui regroupent un plateau de Groupe C des années ’80, ces Protos de légende qu’étaient les Mercedes, Porsche, Nissan, Spice, etc. Sans oublier quelques bolides issus de la célèbre Can-Am nord-américaine.

Le F1 Historic & Spa Six Hours, c’est bien plus qu’une succession de courses, aussi prestigieuses soient elles. C’est aussi une ambiance  et une occasion unique de réaliser de magnifiques photos, tant au bord de la piste qu’aux abords du circuit et autour des paddocks. L’avantage de cette sortie photo c’est que vous pourrez réellement voir les voitures en courses et pas à garer sous les spots comme dans un musée. Pour les photographier en course, je vous conseille de venir avec votre 200 ou 300mm avec un monopod pour être bien stable si vous en disposez d’un. Si vous en disposez d’un, n’hésitez pas non plus à mettre le grippe sous votre boîtier pour augmenter le nombre de prises de vue en rafale. Vous pourrez également gagner quelques prises de vue de plus en 1s en le dotant de batteries haute capacité. Pour cela, regarder le manuel de votre boîtier qui vous indiquera ce que vous pourrez gagner en ajouter votre grippe et en le dotant de ces batteries.

An guise d’illustration, pensez à visiter la galerie photos de cette sortie photos. N’hésitez non plus pas à consulter le site officiel de la manifestation pour en savoir plus sur l’événement.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour participer à cette sortie photo, voici le lien pour vous inscrire: Sortie photo – Course automobile F1 historic SPA Six Hours

1 Comment

  1. Très bonne idée Seb, je me suis inscrit

Leave a Reply

Logo Twitter