Idée de sortie photo – Championnat du Monde d’Escrime 2010 au Grand Palais

Idée de sortie photo – Championnat du Monde d’Escrime 2010 au Grand Palais

Vous rêvez de faire une sortie photo dans un cadre somptueux, être plongé dans un spectacle plein de vitesse et de suspense, alors, voici une idée de sortie photo où il vous faudra faire preuve de dextérité comme les principaux participants au « Championnat du Monde d’Escrime 2010 ». Cette rencontre internationale de premier plan se déroulera dans le cadre magique de l’immense Nef du Grand Palais, du jeudi 4 au samedi 13 novembre 2010.

Durant neuf jours, ces rencontres de haut niveau entre les 900 meilleurs tireurs du fleuret, de l’épée et du sabre venus d’une centaine de pays prendront place sous la grande verrière et vous promettront de très belles images d’un sport d’une élégance et d’un dynamisme sans pareils qui contrasteront avec la massivité et la majesté du décor. Au cours de ces duels d’anthologie, en individuel ou en équipe, où se disputeront à la fois les épreuves valides et handisports, vous pourrez photographier des champions olympiques comme Laura Flessel, Jean-Michel Lucenay, Fabrice Jeannet ou Julien Pillet qui tenteront de prendre leur revanche sur leurs vieux rivaux italiens et ukrainiens, arrivés en tête cet été au Championnat d’Europe de Leipzig.

Pour réaliser de belles images lors de ce type de rencontres, il est impératif de choisir sa place à l’avance car ensuite, il ne sera plus possible d’évoluer dans le lieu. Ensuite, vous devez prendre votre objectif le plus lumineux car ces rencontres en intérieur sont des casses têtes en terme de lumière. Il vous faudra aussi monter en iso pour avoir la vitesse suffisante pour déclencher et obtenir des images nettes. Soyez attentif au grain pour ne pas en avoir trop et diminuer la qualité de vos images. Autre contrainte, choisissez la bonne focale, pas trop longue et pas trop courte. Enfin, chaque sport à ses propres prises de vue qui permettent de mettre en valeur l’effort, la vitesse, la précision, l’action, la victoire… Pensez à regarder sur internet ce qui fait des images d’escrime réussies. Après avoir regardé les images, passez 5 minutes à comprendre les spécificités des différentes armes et les règles de l’escrime. Vous serez plus à l’aise pour prendre vos clichés tout au long de la manifestation.

Pour plus de renseignements sur le programme de cette compétition exceptionnelle, voici le lien vers le site officiel de la manifestation.

6 Comments

  1. CharlotteM

    Une de mes fameuses idées pour faire des photos… j’aimerai absolument y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Charlotte

    • CharlotteM

      Toutes superbes !!! Bravo !!! Merci pour le partage..

      Si j’avais su, je serais allée aussi à la Halle Carpentier plus facile sans doute pour les photographier…

      .. je ne sais pas si je pourrai prendre des photos lorsque j’irai au Grand Palais.. à suivre 😉

      Charlotte

Leave a Reply

Logo Twitter